Coucou mes p'tits flacons!
Et bien, et bien! On peut dire que ce Lundi Swatch était juste méga mal barré! Après une semaine de migraines (de quoi vous tuer un membre de la gente masculine), me revoilà, plus pimpante et motivée que jamais!
Et puis, Samedi dernier, j'ai reçu les petits nouveaux de la collection Russian Soul par A England. Autant te dire que je me devais de te présenter mon nouveau number #1 dans mon coeur de NPA : Polovetsian Dances!
Et puis, Samedi dernier, j'ai reçu les petits nouveaux de la collection Russian Soul par A England. Autant te dire que je me devais de te présenter mon nouveau number #1 dans mon coeur de NPA : Polovetsian Dances!
Polovetsian Dances, est un sublime ... que dis-je ... un SPLENDIDE, MAGNIFIQUE, ENORMISSIME violet profond! Le tout à la sauce Adina, parsemé de particules holographiques comme seule, cette créatrice de talent, sait le faire! Pour être honnête, dès que je l'ai vu, j'ai cru qu'il était vivant. Les particules qui dansaient dans son flacon, cette couleur si profonde! Et puis, une fois posé sur mes ongles (qui pourtant sont dans un étant déplorable ... merci les hormones post-accouchement), j'avais juste l'impression qu'une galaxie se tortillait le popotin sur mes doigts!
Les polovetsiens seraient-ils des particules d'étoiles? 🤔
Franchement, on pourrait croire, vu le rendu sur mes ongles. Mais non ... Après des petites recherches Wikipédia-esques (Bonjour! J'invente des mots!), il se trouve que les polovetsiens (appelés aussi les Coumans), sont un peuple nomade vivant sur les terres Russes du IXème au XIIIème siècle. Maintes fois impliqués dans des guerres, il se dispersèrent dans divers autres peuples en 1241 après avoir subit une énième défaite.
Mais ce qui a le plus inspiré Adina (je pense), est l'opéra d'Alexandre Borodine : Le Prince Igor, dont sont extraites les danses polovetsiennes. Une histoire retraçant une énième bataille suite au pillage d'une ville Russe par les polovetsiens (sont pas très fut-fut quand même les monsieurs hein?!).
Je ne sais pas du tout ce que ce petit va pouvoir m'inspirer comme nail art, mais ce qui est sûr, c'est que je risque de ne pas le laisser comme ça très longtemps! En tout cas, il n'y aura pas de vidéo aujourd'hui ... Je n'ai tout simplement pas réussi à l'immortaliser convenablement. Mais je ne m'avoue pas vaincu! Promis, je te préviens dès qu'elle est dispo sur ma chaîne Youtube!
En tout cas, je te dis à très vite pour de nouvelles aventures!
LOVE YOU ♡
♡ Polovetsian Dances, acheté sur The Nailista Shop, au prix de 10,60€.
WAOU ! Je suis amoureuse.
RépondreSupprimerJe viens de me le prendre, j'ai hâte!!!!!!!
RépondreSupprimer