5 mai 2016

Nail Art - Les Gougouttes sur Showtime

-

Coucou toi!

Et oui, j'ai nail arté! Je répète ... J'AI NAIL ARTÉ!!!! Ça faisait genre 150 ans que ça ne m'était plus arrivé (et j'exagère à peine). Il faut avouer que le modjo nail artistique m'a lâchement laissé tombé (le salaud), mes bébés vernis et moi! Mais il me connaît super mal, j'ai donné un bon coup de collier, j'ai essuyé mes petites larmes pailletées et je suis remontée à licorne (oui, le poney c'est SO 2015).

Ça faisait quelques temps qu'une technique m'intrigait. Une technique nous venant tout droit de la France bien de chez nous. Elle nous vient de notre Melyne Nail Art nationale (une nana HYPER talentueuse si tu ne la connais pas déjà) : les gougouttes à Melyne.


Bon ok, je suis à des milliards d'années lumière de son talent! Faut bien se l'avouer, j'ai encore du boulot... Mon majeur est juste un Gloubiboulga de vernis, de patouille de couleurs. Un joyeux bordel qui ne ressemblait pas vraiment à ce que je voulais.
Puis il y a eu l'annulaire, mon deuxième essai et là (non pas de miracles malheureusement) on s'en sort un peu mieux. Les gouttes se fondent un peu mieux, même si mon ongle est épais comme pas possible (niveau temps de séchage on repassera), le motif me plaît. Je ne suis pas mécontente d'avoir mélangé Showtime de ILNP avec Black Onyx (oui comme le Pokémon ... ou la pierre, suivant les références de chacun) de OPI et Blanc de Essie.


Pour la technique, je te renvoie à sa dernière vidéo traitant le sujet. La Madame Melyne est 1000 fois plus à même de t'expliquer le truc (et oui, je suis loin de l'avoir encore). Mais si je peux te souffler une astuce qu'elle m'a elle-même confié ... chuuuut ... le truc c'est de déposer de GROSSES gouttes pour que le vernis dégouline bien sur les côtés de l'ongles et éviter ainsi la sur-épaisseur que je me suis tapée. Ça reste entre nous hein?!



Alors non, pas de vidéos vu que la technique ne vient pas de moi. Mais je te dis à Lundi pour de nouvelles aventures. Et oui, j'ai bien travaillé Maîtresse! 

LOVE YOU ♡


Aucun commentaire

Publier un commentaire