5 févr. 2014

♡ Quand mes ongles deviennent électroniques ♡

-
Coucou par ici!

Hey, ça faisait presque trop longtemps que je n'étais pas venue te faire un petit coucou par ici! Et oui, j'ai une vie overbookée que veux-tu (ahem ... ouais, je suis plutôt une grosse feignasse qui profite grave de son canapé et de son chéri)!

Parfois, j'ai des délires bizarres. En mode, je veux épater la galerie (mes collègues de boulot soit dit en passant) avec mes ongles tous fous qui déchirent la rétine!! Ouais ouais, ça m'arrive et j'ai les idées bien arrêtées sur ce que je veux. Sauf que voilà ... parfois ... il arrive que je me retrouve devant mes ongles avec mon idée, mais impossible de savoir comment faire!

Et oui, cette fois j'ai voulu me faire des ongles électroniques!

On dit bonjour à mon PC décédé pour avoir pris la pose!
Pour tout te dire, j'ai fait mes études dans le domaine de l'électronique et de l'automatisme. Rien de franchement girly et paillétisant étant donné que durant toute ma scolarité (après le bac j'entends), nous étions une ou deux filles par classes. Ça ne fait clairement pas beaucoup, donc bonjour la non-féminité depuis ce temps.
Mon travail, logiquement, se porte donc sur les cartes électroniques (je ne rentre pas dans le détail, je plomberais l'ambiance et puis je ferais fuir la bande de licorne devant ma fenêtre).
J'ai donc voulu épater la galerie au boulot et mes ongles sont devenus caméléons pour se fondre dans la masse des cartes électroniques sur les bureaux.


En gros, une carte électronique vierge, dans mon jargon, on appelle ça un PCB (salut le cours d'électronique qui n'intéresse personne). Et ce petit PCB pas sexy du tout, il est composé d'une base verte sur laquelle on vient fixer les pistes électroniques (souvent voir toujours en cuivre, corrige moi si je me trompe mais ça serait clairement la honte). 

Alors on accueille bien fort Mojito Madness de Essie dans le rôle de la base de la carte et Penny Talk de chez Essie aussi dans le rôle de la piste conductrice!! *applaudissement* *jetés de paillettes*
Je tiens à préciser (même si tu t'en doutes) que les motifs n'ont pas été réalisés par ma petite personne mais par ma chère plaque Bundle Monster BM-415.


Bon et bien je retourne à la recherche de nouvelles idées folles qui me feront briller en société (ou pas). Et si tu as des idées à me soumettre, n'hésite pas et lâche toi dans les commentaires!

J'espère en tout cas que ça t'as plu autant qu'à mes collègues qui auront bien délirés!

LOVE YOU ♡



20 commentaires:

  1. J'adore! Je ne l'ai pas encore utilisé mais j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  2. ooooh la classe oui c'est bien du cuivre pour autant que je me souvienne ^^
    Un bac productique ?
    Moi je suis allé en seconde et vu mon niveau en math et physique je me suis fait virer en cours d'année laissant seule l'autre nana de la bande ^^
    J'ai fini par faire un bac pro productique mais matériaux souples Madame, ce n'est plus pareil ^^
    Bref je kiffe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH AH AH, non, pas de bac productique ^^ J'ai fait un bac S standard, puis un IUT Génie Electrique et Informatique Industriel pour finir par une Licence Pro Systèmes Automatisés et Réseaux Industriels.
      Merci en tout cas ma belle!
      Bisous

      Supprimer
  3. j'avais utilisé ce motif aussi, c'était marrant !

    RépondreSupprimer
  4. Hello !

    Ça c'est une idée géniale et je ne crois pas l'avoir déjà vue. C'est ça les vrais créateurs : ils se nourrissent de leur quotidien et ils le subliment (je suis sérieuse).
    C'est à ça qu'on reconnaît les vraies nail artistes : elles sont VRAIMENT créatives (je suis re-sérieuse, mais j'arrête : ça m'a épuisé).
    Pour les idées si j'en avais ça se saurait et je ferais autre chose que des ronds avec mon dotting tool (ça y est maintenant je suis déprimée).
    Ce NA est marrant comme tout et super-facile à faire avec du stamping. Je dois dire que j'ai été très très déçue lorsque j'ai lu que non, ce n'est pas toi qui avait dessiné les trucs machins qui conduisent le bidule.
    Mais j'avais oublié que tu es une grosse feignasse. C'est pas moi qui le dit, c'est toi.
    A ton boulot, ils ont du encore plus s'éclater que moi.

    Bravo et à +,
    ClaireNPA

    P.S.: à une blogueuse qui poste très souvent mais n'importe quoi, je préfère une grosse feignasse qui poste moins souvent, mais de belles surprises bien réalisées, originales et marrantes comme ça. A bon entendeur, salut ! ou version moins édulcorée : ma cocotte, tu t'es foutue dedans toute seule comme une grande, va falloir t'en sortir toute seule et pas dans 15 jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      J'arrive pas bien à déterminer si tu aimes ou si tu lui jettes la pierre!! Je suis pas bien sûre que ton commentaire soit constructif ou quoi que ce soit, j'ai plus l'impression d'entendre un serpent persiflé ou une schyzo qui un coup aime, un coup déteste!
      Si tu détestes tu peux le dire simple et te casser, et si tu aimes tu peux le dire sans faire de frivolités dans tes phrases.
      Maintenant je pense que traité Marsu de grosse feignasse est poussé, tu la connais pas, et même si tu réutilise ses termes la manière dont tu le dis n'a rien de sympathique!
      Et ton "ma cocotte, tu t'es foutue dedans toute seule comme une grande, va falloir t'en sortir toute seule et pas dans 15 jours" c'est quoi ça?! La justicière masquée, si elle pas fait un article dans 15j tu lui casses la gueule??!
      Non mais sérieux je suis choquée!
      A bon entendeur salut, et au plaisir de ne PAS te revoir sur ce blog.

      Supprimer
    2. Bonsoir Marie Forêt (ou qui que ce soit),

      Tout d'abord, je ne suis abonnée qu'à un certain nombre de blogs (français ou étrangers) car ce qu'y font les filles me plait vraiment, que ce soit au niveau du nail art ou des articles (j'aime avoir les deux).
      Ensuite, c'est très très rare que je mette un commentaire car pour le coup, je ne vois pas ce qu'écrire "je le veuuuuuuuuuuuux" et point barre, a de constructif comme commentaire.
      Mais lorsque j'en mets un, c'est pour dire et un peu développer l'admiration que j'ai pour ce que je viens de lire et voir. Là-dessus, je pense que le début de mon commentaire est parfaitement clair.
      Le reste est de l'humour au second degré et je suis tout à fait navrée que tu ne l'aies pas saisi.
      Enfin, concernant ton interdiction de me revoir sur ce blog, je n'ai pas bien compris à quel titre tu le faisais. Tout d'abord, ce n'est pas le tien, puis un blog est un espace public où chacun est libre de s'exprimer que ce soit par un "je le veuuuuuuuuuuuux" ou un commentaire plus développé.
      Pour finir et puisque mon commentaire y est, cela veut dire que Marsu que j'apprécie et dont j'admire le travail, a compris mes compliments et mon humour.
      Et finalement, c'est ça le plus important.

      Claire Nicolas

      Supprimer
    3. Si je peux me permettre, j'ai effectivement eu du mal à comprendre l'intention derrière ton com. Après relecture et tout, je me rends compte qu'il n'est pas négatif, c'est la toute la difficulté du dialogue par écris (d'autant plus lorsqu'il y a du second degré) pour lequel on a pas, l'intonation de la voix, les mimiques faciales... C'est assez facile au final de ne pas comprendre l'intention par écris.

      Bref, il y a eu malentendu je pense :-)

      Des bises à toutes les deux

      Supprimer
    4. Bonjour ClaireNPA,

      Tout d'abord merci. Parce que même si je n'ai moi non plus, pas compris l'intention dès le début, ton dernier commentaire m'a confirmé la positivité du premier. En effet, comme le dis Pentagruelle plus haut, derrière un écran il est compliqué de comprendre l'intention première et le 2nd degré devient premier degré.
      Je t'avouerai que, initialement, j'ai modéré ton premier commentaire, mais il est revenu (la magie de l'informatique? ^^). Lire sur un commentaire que j'ai déçu par un stamping m'avait touché, j’étais dégoutée et je n’y ai vu que de la méchanceté. En même temps, je t'avouerai que pour en arriver à ce niveau de détail, au pinceau c'est parfaitement impossible ou alors tu me surestime vraiment! Mais sache que le stamping n'est pas que pour les feignasses, c'est une technique non-maîtrisée par beaucoup.
      En ce qui concerne le commentaire de Marie, c'est une de mes amies proches qui est venue me défendre. Comme je le disais précédemment, lorsqu'on est derrière un écran, il est compliqué de comprendre le second degré. Elle a donc semblé bon d’intervenir, ce que je comprends venant de sa part.
      Alors oui, les blogs sont des espaces publiques, mais le propriétaire se réserve le droit de modérer les commentaires. Mais je reste touchée par ton dernier commentaire disant que tu admires mon travail.
      Alors désolée pour le quiproquo, et la prochaine fois (s'il y en a une), je saurai qu'un second degré se cache derrière ton message, et que derrière tout ça se cache un joli compliment.

      Bises

      Supprimer
  5. j'adore cette idée ! je suis aussi dans une filière avec de l'électronique et je serai étonnée de voir la tête de tout ces garçons !

    RépondreSupprimer
  6. coucou miss!!!! c'est super sympa!!! j'aime beaucoup ton NA!!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ma Biche c'est super original !!!!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello Marsu,
    C'est vraiment très réaliste, j'aime beaucoup.
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Il est canon ce nail art ! Je surkiffe le coup du circuit imprimé !! Top !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. quelle originalité j'adore ma belle
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre et j'adore ton style et ton délires "Nail-PCB" !!! Superbe rendu et vivement ta prochain délire :)

    RépondreSupprimer
  12. Sympa cette manucure !
    Heureusement que tu avais ta plaque de staping sinon je pense que tu y aurais passé des heures :)
    Bisous

    RépondreSupprimer