22 juil. 2016

Maternité - Je te demande pardon ...

-

Mon tout petit,

Je te demande pardon. Pardon pour ce monde de fous dans lequel je t'ai fait naître. Pardon pour cette nature humaine qui engendre tant de haine. Pardon pour tout ce que tu vas vivre, tout ce que tu vas endurer, les visions d'horreur auxquelles tu seras confronté.

Je te demande pardon de ne pas pouvoir t'offrir ce que j'ai eu étant petite. Les feux d'artifices au 14 Juillet sans personne pour tout gâcher. Les concerts complètement fous qui ne finissent pas en massacre. Une journée shopping sans fou pour tirer à tout va. La liberté d'expression, qui nous autorisait à dire ce que l'on pense sans craindre de se faire attaquer. La liberté d'être qui tu veux être, de la façon dont tu le décides. La liberté tout simplement.

Pardon, mon fils, de ne pas pouvoir t'offrir un environnement moins pollué par les industries mais aussi par la méchanceté gratuite. Même en essayant de faire attention, je ne peux empêcher ton petit corps d'assimiler tant de produits toxiques. Je ne peux empêcher les méchantes personnes de faire du mal aux autres. Je ne peux empêcher les gens de mourir pour la bêtise d'une minorité.

Pardon mon tout petit, de ne pas pouvoir te promettre un avenir radieux. Non, le monde n'est pas merveilleux en ce moment. Je ne sais pas de quoi sera fait nos lendemains, je ne sais pas ce qui nous attends au bout de cette route sinueuse. Je ne sais pas si je pourrais te promettre que demain sera plus beau, je ne sais pas si je pourrais te promettre que tout ira mieux.

Pardon mon bébé, de ne pas réussir à contenir mes larmes face à toute cette haine qui détruit l'Homme.

Mais, mon tout petit, je peux te promettre plusieurs choses! Maman, fera tout ce qui est en son pouvoir pour te protéger. Maman, fera tout ce qui est possible pour t'inculquer les valeurs avec lesquelles elle a grandit : le respect de l'autre, l'amour sans conditions, l'émerveillement face aux plus petites choses positives pour essayer de contrer cette colère. Je peux te promettre que je vais te donner toutes les armes possible pour te relever quand tu tomberas, pour rester digne face aux critiques et toujours trouver le meilleur dans le négatif.

Alors oui mon amour, je ne peux pas changer le monde de ce qu'il est en train de devenir, mais je peux faire en sorte que tu puisses vivre dans cet enfer. Que tu puisses trouver un peu de paradis là où plus personne n'en trouve. Que tu puisses devenir une personne forte, une personne qui changera peut-être ce monde comme il a changé le mien lorsqu'on t'a déposé dans mes bras. Changer ce que ta maman ne pourra pas changer.

Je ne sais pas ce que je vais te laisser en héritage sur cette Terre, mais je sais que je t'aime d'un amour si puissant que pour toi je soulèverais des montagnes.

Dors mon petit amour, repose toi dans ton petit lit tranquille. Maman veille sur toi. Et si Maman pleures ces derniers jours, ce n'est pas à cause de toi, c'est pour toi. 

Je t'aime ♡


7 commentaires:

  1. Superbe, tu poses les mots parfaits de ce que l'on peut ressentir en ce moment et qu'on réalise que nos enfants grandissent dans ce climat tellement négatifs!!

    Bises!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique et en même temps tellement horrible de devoir en arriver là. Devoir s'excuser et réconforter les enfants, les bébés, face aux ignominies de ce monde...
    Je suis égoïste et carrément idiote de penser ça, mais j'espère ne pas avoir à répéter la même chose à ma petite merveille lorsqu'elle sera là. Mais le monde ne peut malheureusement pas changer d'un coup de baguette magique...

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique et en même temps tellement horrible de devoir en arriver là. Devoir s'excuser et réconforter les enfants, les bébés, face aux ignominies de ce monde...
    Je suis égoïste et carrément idiote de penser ça, mais j'espère ne pas avoir à répéter la même chose à ma petite merveille lorsqu'elle sera là. Mais le monde ne peut malheureusement pas changer d'un coup de baguette magique...

    RépondreSupprimer
  4. <3 tu fais travailler mes petites hormones toi !
    Je me suis dis il y a quelques temps: "mon dieu, est ce encore raisonnable de faire des enfants à notre époque ?"
    Mais bon, pour battre tous ces fous, je crois qu'il ne faut pas arrêter et comme tu le dis, en leur inculpant les bonnes valeurs ils sauront se battre et résister !

    RépondreSupprimer
  5. je suis heureuse que tu dégage de ton amour pour ton fils la force positive, je ne retiens que ça de ton message, j'étais venue pour te dire qu'il y a du positif mais tu le savais déjà, j'ai mis deux filles sur terre, elles ont 16 et 17 ans et par leur éducation et leur intelligence, leur culture et leur personnalité à leur mesure elles changent déjà le monde, le rendant meilleur, ne serait-ce que pour moi leur maman qui pleure sur le monde d'aujourd'hui.
    Je te fais d'énormes bisous, désolée de pas passer plus souvent je suis aussi une maman glandeuse =) ♥♥♥

    RépondreSupprimer