23 juin 2016

Grossesse - Les pires phrases entendues version Grossesse

-

Coucou toi!

Et oui, je te l'avais promis! Après la version Maman qui t'as visiblement plutôt plu, je te livre la version grossesse des Pires Phrases Entendues! Pour rappel, j'ai eu une grossesse plutôt compliquée : alitement quasi 6 mois, plusieurs hospitalisations, suivi psychologique pour deuil périnatal, diabète gestationnel diagnostiqué en tout début de grossesse ... On s'arrête là?

⭐️ "Je veux sentir le bébé! Tiens, toi aussi touche son ventre!"
Sous le regard entendu de Mr Poulpe en mode "prends sur toi stp" et une étrange envie de tous les étrangler! Allez-y, faites comme si je n'étais pas là! C'est vrai que, quand tu es enceinte, c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres! Ok, tout un hôpital a pu scruter ma minette, mais c'est pas une raison! Je ne suis pas une couveuse sur patte! Merci. Bisous. (Ce qui est sûr, c'est que si jamais je retombe enceinte un jour, je ne me laisserais plus faire! CACA PROUT!)

⭐️ "Vous êtes enceinte de combien? 7 mois? Non mais ça se voit PAS DU TOUT!"
Ta gueule co***sse! Je suis en galère totale, je me suis levée juste pour cette foutue prise de sang, c'est pas pour qu'on me dise que ça ne se voit pas que je suis enceinte! CROTTE DE LICORNE!

⭐️ "Non mais ça va, la grossesse c'est pas une maladie"
Euh. Comment dire? Je crois que je préfèrerais être enrhumée là tu vois? Alors non, je ne vais pas en mourir (quoi qu'à une époque on n'en était pas sûre à tous les coups hein?!), je ne suis pas atteinte d'un cancer ou d'une maladie incurable... MAIS, le diabète c'est un peu une maladie (enfin il paraît) et rester à la maison sans rien faire de sa journée pour pouvoir pondre tranquille, c'est pas vraiment le meilleur moment de ma vie vois-tu!

⭐️ "Faudra faire gaffe à ne pas faire une dépression après ton accouchement"
Bon, comment dire ... J'ai pas fait de dépression après mon premier accouchement où j'ai perdu ma fille (et pourtant j'aurais bien eu des raisons hein?!), donc je ne pense pas que j'en ferais une cette fois. Et quand bien même, je ne suis pas sûre de pouvoir le contrôler. C'est gentil de t'en inquiéter mais je suis une grande fifille et je préfère vivre au jour le jour!

⭐️ "Arrête de stresser, ton bébé ressent tout et c'est très mauvais!"
Le jour où tu vivras ce que j'ai vécu, le jour où tu vivras MA grossesse, on en reparlera OK? En attendant, je crois que j'ai bien le droit d'angoisser un peu. Et me culpabiliser ne m'aidera pas plus... Merci. Bisous.

⭐️ "Je vis ta grossesse comme si c'était la mienne."
Alors non, cette grossesse n'est pas la tienne mais la MIENNE. F***! Sans rire, je crois que c'est la PIRE phrase entendue. Celle où je n'ai pas su quoi répondre. Celle qui m'a le plus laissée sur les fesses. Celle qui me fait encore bizarre aujourd'hui. À ce moment là, j'ai juste eu l'impression qu'on me dépossédait de mon bébé. Alors je veux bien que ça replonge dans les souvenirs hein?! Mais pitié, faites attention à ce que vous pouvez dire!

J'espère que cet article t'auras plu! En ce qui me concerne, je te dis à très vite et je retourne m'occuper de mon Mini T!

LOVE YOU ♡


3 commentaires:

  1. Arffff les fameuses phrases qu'on aimerait ne jamais avoir entendues...j'en rajoute une "petite"...je venais d'apprendre que le coeur de mon bébé ne battait certainement pas donc fausse couche imminente et là une "copine" enceinte à qui j'apprend la nouvelle qui me dit "ouais bah tu sais moi là les nausées des 1ers mois j'en ai ras le bol alors quelque part tu seras épargnée" Je crois qu'elle n'a toujours pas compris à quel point sa réflexion était des plus stupides...

    RépondreSupprimer
  2. Tellement vrai! En tout cas, bonne fin de grossesse :)

    RépondreSupprimer
  3. ahhh c'est bien vrai tout ça. J'en ai entendu quelques unes de ce genre et bien d'autres.
    Chouette article j'ai beaucoup aimé
    Bisous

    RépondreSupprimer