13 juin 2016

A England - Cathy

-

Coucou mon petit flacon!

Aujourd'hui, on est Lundi. Et le Lundi c'est SWATCH! Et oui, tu le sais, tu me connais, on y est habitué ... On se retrouve tous les Lundis pour découvrir une petite pépite de ma vernithèque! 
Cette semaine, tu m'as aidé à choisir en désignant un petit A England. Et pour la suite, j'ai demandé à mon Mr Poulpe d'en piquer un dans le tiroir de mon Helmer. 

Ce petit est Cathy de la collection To Emily Bronte!


Comme bien souvent, le nom des vernis de cette marque (que j'aime du plus profond de mon coeur) ont une histoire. Pour rappel, Emily Bronte est l'auteure des Hauts de Hurlevents, dont Cathy est un personnage.

Dans ce roman, on apprend l'histoire de Catherine, fille de Mr Earnshaw. Son père, ramena un jour un enfant abandonné nommé Heathcliff, dont elle tomba éperdument amoureuse. Seulement, cet amour n'était vraiment pas du goût de son frère Hindley qui devint l'homme de la maison une fois leur père décédé. Ainsi, pour sauver son frère adoptif des griffes de son frère naturel, elle décida d'épouser un riche homme : Edgar Linton. Sauf que, Heathcliff qui semble amoureux de sa soeur adoptive également (toujours des moeurs bizarre dans ces histoires, il faut bien l'avouer), le prend très mal et s'enfuit, laissant Catherine seule, désemparée et malade!
De son union avec Edgar, naîtra Cathy (le nom du petit vernis! TADAM!) et elle mourra en lui donnant le jour!


Une histoire bien tragique! Mais le vernis quant à lui, n'en est pas moins magnifique!

Un superbe gris lavande parsemé de shimmers bleues glacées et d'un délicat fini holographique. C'est simple, j'avais l'impression d'avoir des ongles de fée. Des ongles que j'ai toujours à l'heure actuelle d'ailleurs! Non mais, franchement, les vernis de cette marques sont juste parfaits!


Et voilà, je te laisse sur ces quelques photos et sur la vidéo (oui cette fois, j'ai réussi à la monter! Happy me!) et je te dis à très vite pour de nouvelles aventures pleines de vernis et de paillettes!

Et n'oublie pas que tu peux m'aider à choisir de temps en temps, grâce aux petits sondages Twitteresque en t'abonnant via la petite licorne en haut à gauche!


LOVE YOU ♡

Cathy, acheté sur The Nailista Shop, au prix de 8,99€.

1 commentaire: