9 mai 2016

Mavala - First Class Collection

-

Coucou par ici!

Tu es READY pour un article de 3000 km? Oui oui, rien que ça. La semaine dernière (ou celle d'avant? Le temps passe trop vite, je suis perdue), j'ai eu la joie immense de découvrir un joli paquet de la part de l'agence Franck Drapeau qui m'attendait bien sagement dans ma boîte aux lettres.

Dans ce paquet? Rien de plus que la jolie collection First Class de Mavala. Six jolis petits vernis que je te présente donc aujourd'hui!




La collection First Class nous emmène en voyage à travers le monde. Chaque vernis est une destination en lui-même. Sa couleur, son nom, on le pose et BIM! Nous voilà dans notre jet privé en partance pour un nouveau voyage.

Dans cette collection, il y a trois petits roses : Spitzberg, Fiji et Long Island. Franchement, j'ai eu peur en les voyant. Le rose n'est vraiment pas ma came, et j'ai eu peur de tomber sur des vernis comme ma Mémé pouvait en avoir dans son armoire. Tu sais, les nacrés que tu piquais à ta mamie pour faire la grande.
Il y a également deux petits rouges-orangés : Tahiti et Cape Town. Des noms qui font rêver. Ceux-là, ils ont fait boom boom dans mon petit coeur de NPA. Mais finalement, ce ne sont pas eux mes préférés.
Et enfin, le petit dernier, le petit OVNI (OVNI parce qu'il semble hors-sujet, parce qu'il est tout seul, ni rose, ni rouge) : Cortina, le petit violet tout mignon.


On commence par Spitzberg, un voyage nordique en été, un rose limite blanc. Il me fait étrangement penser à Iseult de A England, mais en plus couvrant. Et oui, 2 bonnes couches suffisent à le rendre totalement opaque (voir 3 fines si on veut chipoter hein?! Je te vois venir). Il possède un léger shimmer glacé qui se révèle au soleil. Ce petit est étonnamment un de mes préférés (pour une NPA qui possède très peu de roses). Il fait super classe, super frais et sera vraiment top pour cet été!




On continue par le deuxième rose de la collection : Fiji. Alors lui, c'est pas le big love comme on dit. C'est un petit rose layette avec toujours ce même petit shimmer glacé. Je trouve que cette couleur ne me va pas. J'ai vraiment du mal. Et pour être franche ... il est un peu galère à poser. On ne le voit pas trop sur les photos (et heureusement j'ai envie de dire), mais la couleur n'est pas uniforme. J'ai toujours eu un peu de mal à poser les vernis crèmes correctement (la NPA en bois quoi!).




Voici maintenant le petit Long Island. Le petit corail rosé de la collection. Je l'aime beaucoup ce petit, printanier, opaque en 3 fines couches. Mais pour moi c'est un peu du déjà vu. En même temps, j'en ai 10 000 des vernis corail, je ne suis pas vraiment objective du coup!




Et maintenant, le petit orange de la collection : Tahiti. Sa couleur rappelle un peu la couleur du ciel lors du coucher de soleil. Je m'imagine bien sirotant un petit cocktail sur la plage de sable blanc face à ce sublime spectacle! Et les petits shimmers dorés qui rappellent les rayons du soleil ... AMOUR! Je suis enchantée de ce choix dans la collection, et puis on est loin des orange-halloweenesques! J'en ai peu dans ces tons là, et lui, je sens que je vais l'aimer très très fort (dommage qu'il soit si petit)!





Un petit rouge? Non non, pas un verre de vin (rooooh franchement)! Mais le petit Cape Town, le petit rouge de la collection avec ses shimmers orangés. Une jolie pépite à la texture plutôt jelly qui m'a beaucoup plu dans son flacon, et un peu moins sur mes mimines.




Et le petit dernier ... Cortina. Le petit Italien de l'histoire. Le petit mignon, sexy! Mon coup de coeur de la collection, le petit O.V.N.I. Un magnifique vernis lavande grisé (et grisant par la même occasion), opaque en 2 couches et un véritable plaisir à poser par rapport à ses compatriotes! Je m'imagines déjà sur mon Vespa avec mon amoureux ... Une destination romantique pour un vernis qui l'est tout autant.





Et voilà! Je voulais aussi m'excuser de poster aussi tard, mais j'ai eu de petits soucis technique (mon iMac qui est juste en train de décéder ... Hashtag tristesse ultime). La vidéo arrivera sûrement dans la soirée ou demain (ça ne dépend plus de moi là).
Mais j'espère que malgré tout, cet article te plaira et te donnera un aperçu plutôt sympa de ces petits bébés.

EDIT : Voici la vidéo. Mais elle a un petit bug au niveau du son. Lequel? Elle n'en a pas justement ... On fera mieux la prochaine fois.



LOVE YOU ♡


Collection First Class par Mavala, envoyée par l'agence RP pour revue. Disponible en pharmacies, parfumeries et grands magasin au prix de 5,60€ le flacon de 5mL.


1 commentaire:

  1. Une collection toute douce pour les beaux jours qui arrivent !

    RépondreSupprimer