29 mai 2016

Maternité - La Maman Imparfaite

-

Coucou toi!

Aujourd'hui, jour de la fête des mamans, j'ai envie de te confier un secret. Non, je ne suis pas une maman parfaite. Je suis une maman imparfaite et j'aime ça.

Oui, il m'est déjà arrivé de laisser pleurer Mini T. (un petit peu) parce que j'étais à bout, fatiguée moralement et physiquement. Parce que j'avais juste besoin de 5 minutes rien qu'à moi, histoire de souffler un peu.

Oui, il m'est déjà arrivé de ne pas me lever la nuit et de prier très fort pour qu'il se rendorme (sans résultats malheureusement). 

Oui, il m'est déjà arrivé de me mettre à pleurer devant le chauffe-biberon parce que ça faisait 3 nuits sans dormir et que j'en avais marre de vivre une vie rythmée par les couches et les biberons. Marre d'être la seule à me lever. Marre que Mr Poulpe fasse semblant de dormir ou râle que je ne me lève pas assez vite...

Oui, il m'est déjà arrivé, l'espace d'une seconde, de me demander ce qui m'a pris de faire une chose pareil. Ce qui m'a pris de changer de vie. Ce qui m'a pris de prendre autant de responsabilité et de vivre cette vie tournant autour d'un être qui n'est pas moi.

Oui, mon appartement n'est pas toujours lavé du sol au plafond. Parce que j'ai la flemme, parce que je suis fatiguée, parce que Mini T. refuse de dormir, parce que Mini T. refuse de rester tranquillement dans son transat (ce n'est qu'un petit bébé après tout).

Oui, il m'est arrivé de me détester dans ce corps pas toujours propre, avec ces cheveux pas toujours coiffés, avec ce visage pas toujours maquillé.

Mais, dans ma maison pas toujours propre, avec ce corps pas toujours apprêté (et qui ne sent pas toujours très bon), les câlins, les bisous, les jeux et l'amour c'est en quantité illimité! Alors oui, je suis une maman parfaitement imparfaite.
Mais je m'en tape! 

Parce que je sais que, quoi qu'il arrive, je l'aimerais toujours inconditionnellement ce petit bout d'homme. Parce que, même si ma vie ne tourne plus autour de ma petite personne, même si je peut être fatiguée, épuisée, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde! Parce que son odeur est maintenant ma drogue. Parce que je pourrais passer des heures au dessus de son lit pendant qu'il dort pour le voir sourire dans ses rêves et me dire que ça, c'est un peu grâce à moi. Me dire que je ferais tout pour que ce petit bout de nous devienne le meilleur des petits hommes, et qu'il m'a donné le meilleur rôle de ma vie.

Alors bonne fête à toutes les mamans imparfaites comme moi, qui font juste tout leur possible pour rendre leurs enfants les plus heureux possibles, avec les moyens du bord! 💖  Mais aussi, bonne fête à toutes les mamans qui se disent parfaites mais qui ne le sont pas vraiment (et ça on le sait toutes)! 😜

LOVE YOU ♡


2 commentaires: