4 févr. 2016

A England - Proserpine

-

Coucou mes petits chats!

Ça y est, le retour de mes ongles est arrivé! Et pour ne rien gâcher, je reviens avec une petite pépite de ma marque préférée de tous les temps! J'ai nommé ... A England!! Et oui... J'ai beau avoir accouché d'une petite merveille qui me prend tout mon temps, j'arrive quand même, de temps en temps à vernir les petits morceaux de kératine qui me servent de griffes. Et, quand ces petits se parent de merveilles pareilles, je ne peux que crier un grand "OUI" et foncer chercher mon reflex en pensant au blogounet (merci la sieste de bébé)! 

Aujourd'hui, je te présente donc le très beau, le magnifique, le seul et l'unique Proserpine par A England


Prête pour le cours d'histoire? Aller, on sort le cahier rouge, on ouvre le livre page 49 et on écoute bien! Interro à la fin du cours! 

Proserpine, une divinité romaine et déesse des saisons, est la fille de Cérés et de Jupiter (Déméter et Zeus en équivalent de divinités grecques). Lors d'une balade pendant laquelle elle ramassait des fleurs avec des amies, elle a été enlevée par Pluton (Hadès chez les grecs, comme s'ils ne pouvaient pas se mettre d'accord sur les noms sérieusement!), le dieu des Enfers. Obligée d'épouser son agresseur et kidnappeur, elle devient la Reine des Enfers! 
Sauf que... (les histoires de familles sont toujours un peu bizarres dans ces mythes)... Pluton est en fait le frère de Jupiter et donc ... son oncle! Proserpine se retrouve donc mariée à son oncle. Sympa la famille!

Mais sa mamounette (Cérés donc... tu suis toujours? Je ne t'ai pas trop perdue?), super inquiète, part à la recherche de sa fille chérie et, quand elle découvre que le frère de son mari l'a enlevée, elle conclut un pacte avec lui. Six mois par an, elle aura le droit de revenir voir sa famille. Ainsi, durant les six mois d'absence de Proserpine, le chagrin de sa mère fait dépérir les fleurs. Ce serait ainsi que les saisons seraient nées. 


Piouf! J'annule l'interro, trop compliquée cette histoire! J'ai déjà eu du mal à la comprendre moi-même, alors pour te l'expliquer ... LAISSE BÉTON! 

Bon, revenons en à nos vernis quand même (on ne serait pas là pour ça mine de rien?)! Proserpine, de la collection Rosetti's Goddess, est un magnifique teal plutôt foncé tirant sur le bleu, constellé de particules holographiques veloutées, typique A England quoi! La petite soeur de Saint Georges (de la même marque) si tu veux mon avis. Et comme à leur habitude, ces vernis sont juste parfait, que ce soit au niveau de l'application que de la tenue. Mais ai-je vraiment besoin de le rappeler?



La petite photo au soleil pour te montre sa beauté!
J'espère que tu ne m'en veux pas trop de ne plus être aussi régulière qu'avant. J'ai décidé de bloguer par plaisir, quand l'envie m'en prend ... Mais surtout quand NinjaBaby me le permet (ce qui n'est pas une mince affaire, crois moi!). 
Tu as peut-être dû le remarquer, mais dans la Side Barre, se trouve désormais des petits boutons pour chaque catégories du blog. Oui, je me diversifie un peu, et j'adore ça. Je me dis que tu apprécieras aussi un petit peu.


Proserpine, acheté sur la Pshiiit Boutique au prix de 9€.

LOVE YOU ♡


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couleur du vernis !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop joli ce vernis =). J'ai eu la chance de le recevoir a Noel par mon petit frere et j'etais tellement ravie !!
    Je suis tres contente d'en avoir appris plus sur la mythologie grecque grace a toi =). ET j'ai tout compris donc bravo pour tes explications ^^.
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est cool ton petit frère. Tu veux pas me le prêter? XD

      Supprimer