10 août 2015

Grossesse - Ce nouveau thème qui arrive sur le blog

-

Salut toi!

Oui je sais, cet article n'était pas vraiment prévu (tout du moins, pas si tôt). Mais bon, il fallait bien que je me lance un de ces jours n'est-ce pas? Et puis pour tout t'avouer, je n'en pouvais plus d'attendre!
J'ai envie d'intégrer une nouvelle catégorie sur le blog, une catégorie qui me tient tout spécialement à coeur étant donné que je suis en plein dedans! Et oui! Tu l'as compris, je t'ai fait des petites cachotteries. Malgré le triste dénouement de ma précédente grossesse, avec Mr Poulpe, nous avons décidé de replonger dans l'aventure pour mieux avancer...

Je suis donc aujourd'hui enceinte et dans mon 6ème mois de grossesse.


Normalement, c'est vrai qu'on l'annonce au 3ème mois, mais j'ai eu besoin d'attendre de passer le cap des 22SA+4 jours, terme auquel j'ai perdu ma fille l'année dernière. (Pour information, SA = semaines d'aménorrhées ou semaines depuis le début des dernières règles, c'est comme ça que les médecins calculent le terme de la grossesse) Et ça y est, le cap est passé, la tension redescend un peu, l'angoisse diminue légèrement (mais pas totalement, faut pas déconner). Je peux enfin vivre ma grossesse sereinement et profiter à 100% des coups de pieds et mouvements de mon petit bébé, blottit au creux de mon bidou.

Il n'empêche que cette grossesse est loin d'être comme je l'ai toujours rêvée. Si tu t'attends à me voir épanouie, me baladant dans les rues à la recherche de petites choses pour mon petit NinjaBaby, tu te fourres le doigts dans l'oeil (et jusqu'au coude même!)! En effet, je suis alitée depuis mon entrée dans le 4ème mois suite à la pose d'un cerclage. Et là tu vas me dire "Cerclage? Kézako?". Un cerclage c'est une intervention chirurgicale sous anesthésie générale ou locale (et comme je suis une chochotte, j'ai eu droit au dodo complet), durant laquelle on ferme le col de l'utérus à l'aide d'un fil de nylon pour éviter que ton Baby tente une excursion imprévue et surtout un peu trop tôt.


Et oui, Marsupoire est en carton! Un col de l'utérus pas assez costaud et un diabète gestationnel précoce qui m'interdit le sucre (tu sais, ce truc qu'on détecte vers le 6ème mois de grossesse? Ben chez moi, il s'installe dès le début!). Au moins, je serais svelte après mon accouchement, étant donné que je perds du poids alors que NinjaBaby grossit dans mon ventre! Mais je ne vais pas non plus trop me plaindre, la perte de poids n'est pas le seul avantage de cette grossesse. Je me sens maman, je me sens femme (grosse mais femme quand même), je me projette dans un avenir heureux et l'amour qui me lie à Mr Poulpe ne cesse de grossir en même temps que notre enfant à venir. Je crois que je peux le dire, je suis HEUREUSE, et ça fait du bien.

Alors voilà, c'est fait. Tu as désormais une explication sur mes mystérieux soucis de santé et sur mon absence sur le blog. Un article peut-être un peu maladroit, mais fait avec le coeur, et c'est ce qui compte après tout...
Et maintenant que tu es au courant, prépare toi à subir des articles pleins de niaiseries et de guimauveries (pas trop quand même ne t'inquiète pas), à base de déco de chambre de bébé, de mes petits achats pour NinjaBaby et tout ce qui concerne la maternité! J'espère que tu ne partiras pas en courant et que tu apprécieras ces petits posts totalement différents de ma passion des ongles.

Et oui, une nouvelle passion entre dans ma vie, mon fils!

LOVE YOU ♡


28 commentaires:

  1. C'est une nouvelle formidable :-) Félicitations pour ce petit homme en développement et surtout BRAVO à vous d'avoir été assez forts pour rebondir si vite suite aux évènements de l'année dernière <3
    Quand je suis tombée enceinte de LaLutine, je me suis dit au début que je ne parlerais pas de ma grossesse sur le blog..Et puis finalement je n'ai pas su résister et j'en parle un tout petit peu dans chaque review beauté, et j'écris de temps en temps des articles uniquement consacrés à elle.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux ! Et malgré tous les désagréments, je pense qu'ils seront bien vite oubliés dès que nous serrerons nos petits dans nos bras <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie! ♡ Retomber enceinte a été une des meilleures choses qui me soit arriver pour remonter la pente. Même si les débuts ont été pleins d'angoisses!
      Je m'étais toujours dit que j'attendrais que le bébé soit viable avant d'en parler cette fois, histoire de ne pas retomber dans la même situation.

      Des bisous ma belle ♡

      Supprimer
  2. Coucou marsupoire!
    D'abord félicitation pour cet heureux événement! Je te souhaite plein de bonheur et de joie a venir... Bon courage pour dernier trimestre, jespère que le temps ne va pas être trop long...
    Nous avec Chéri on a eu une jolie Babynou au mois d'avril... La deuxième au désespoir de Chéri. LOL
    ( Si jamais ça t’intéresse je fais un vide dressing sur Insta, bon c'est essentiellement des affaires pour babynette mais peut être pourras tu trouver des chose pour babynou ;) @le_dressing_de_lena )
    bisettes et profite à fond de tout ses petits coups dans ton bidou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou LouNails!

      Merci beaucoup pour tes félicitations. Je trouve le temps long depuis le début de l'alitement, mais c'est pas grave, c'est pour la bonne cause!
      J'irais faire un tour sur ton vide-dressing!

      Bisous ♡

      Supprimer
  3. Félicitations et je te souhaite beaucoup de joie avec ton conjoint et ton futur baby!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je lis ton article avec les larmes aux yeux, je suis tellement contente pour toi, pour vous et je te suivrai avec grand plaisir, ici, sur fcb et sur insta comme toujours pcq moi les niaiseries j'adore !!!!!
    Je te souhaite de continuer à être heureuse car en te lisant ça ne trompe pas, ça se ressent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie Hellow! ♡
      Je suis contente si tu aimes les niaiseries! Je suis tellement dans mon petit nuage que je risque de voler sur des nuages en barbe à papa xD
      Je t'embrasse très fort ♡

      Supprimer
  5. Comme je suis heureuse de lire ceci !!!! Tu sais pas à quel point j'avais été bouleversé lors de la perte de ta petite fille , je te souhaites tout le bonheur que tu mérites !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je me doutais que quelque chose dans le genre se tramait mais j'attendais ton annonce officielle avec impatience =). Je suis tellement contente et je te (vous) souhaite tout le bonheur du monde avec ce nouveau membre dans votre petite famille ! Si cela peut te rassurer ma belle mere a egalement eu un cerclage et tout s'est bien passe puisque ses enfants ont 24 et 26 ans ^^.
    Felicitations a vous deux donc et plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha, j'ai essayé de le cacher, mais j'avais vraiment envie d'en parler depuis longtemps déjà. Et puis mes "soucis de santé" devaient sembler bizarre. xD
      En tout cas, merci beaucoup ♡ Et oui, je me rends compte que beaucoup de femmes ont eu droit à un cerclage et ont eu un joli bébé en bonne santé après, ce qui me rassure! :)
      Des bisous ♡

      Supprimer
  7. Félicitations !!! Pleins d'ondes positives, et profitez bien de votre petite Loulou 😉

    RépondreSupprimer
  8. Toutes mes félicitations!
    Très bel article, je n'ai pas l'habitude de commenter tes posts mais là c'est très touchant!
    Je suis moi-même à 22 SA et donc tes prochains articles m'intéresseront sûrement autant que les articles nail art!!!
    Profite bien de ta grossesse <3
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ♡
      J'essayerais de faire des articles un peu variés sur la grossesse. Que ça soit mes achats, mes occupations, mes lectures et peut-être quelques articles plus "techniques" sur ce que je vis.
      Encore merci pour ton commentaire!
      Bisous ♡

      Supprimer
  9. Bravo ma bichette et félicitations à tous les deux, vous méritez tellement ce nouveau bonheur !!!
    Plein de bisoussssssssss <3

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tellement contente pour vous!!!
    Reposes toi bien, prends bien soin de toi :)
    Bizoux !

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations, félicitations, profites de ta grossesse et prends soin du bébé et du Papa, et de toi aussi surtout ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie!! Et oui, promis, je prends soin de tout ce petit monde! ;)
      ♡♡

      Supprimer
  12. Coucou, je suis vraiment très contente pour vous. Profite à fond de ta grossesse, ça passe vite (même si on en a pas l'impression).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! ♡
      Oui pour le moment ça me paraît long, mais qu'est-ce que 9 mois dans une vie?

      Supprimer
  13. Félicitations et prends soin de toi :)

    RépondreSupprimer