20 févr. 2015

Queen of Scots, une histoire Anglaise

-
Salut toi!

Oui, je sais, à peine revenue voilà déjà que je publie n'importe quand, n'importe comment! C'est le dawa par ici, mais on va y arriver ne t'inquiète pas!

Aujourd'hui, je reviens pour te présenter un nouveau petit vernis que j'aime d'amour. On ne change pas une équipe qui gagne, et tu sais ô combien A England et moi on s'aime d'un amour passionné et brûlant! Voici donc le seul et l'unique Queen of Scots, sorti encore une fois des mains de fées d'Adina.



Ce vernis sort de la même collection que Gloriana et Virgin Queen, et j'ai donc voulu en savoir un peu plus sur sa fabuleuse histoire. Et comme tu le sais, je suis méga chiante et tu vas avoir droit au fameux cours d'histoire. Aller, aller, sors ton cahier rouge et prends des notes. Interro à la fin du cours. 


Queen of Scots (traduire La reine des Ecossais) est notre super copine Mary, soeur illégitime de la reine Elizabeth 1er d'Angleterre. Mais pourrait aussi être sa cousine. Tu n'as rien compris? Ça tombe bien, moi non plus. C'est un bordel sans nom leur histoire. Mais bon, à cette époque,  ça ne m'étonne même pas que des soeurs soient aussi cousines. 
Bref, revenons à nos moutons. Après la mort de son père, Mary se barre en France où elle devient Reine de France (reine de 2 pays, c'est plutôt pas mal sur un CV), mais son mari meurt, du coup elle revient au pays où ça a l'air d'être un peu le bazar, du coup ... elle se re-barre en Angleterre pour vivre une histoire d'amour. Sauf que ... ben il y a déjà sa soeur, une histoire de meurtre, des trahisons, et la madame elle file direct en prison sans passer par la case départ (vous ne touchez pas les 250000 euros). Mais Elizabeth, faut pas trop la prendre pour une saucisse, la prison ça coûte de l'argent (l'équivalent de beaucoup trop de vernis) et décide que sa petite soeur (ou cousine, on ne sait plus trop) sera décapitée (qu'on lui coupe la tête).

Fin...


Mais si on en revient à notre vernis d'amour, on peut vraiment parler d'une réussite. Un vernis bleu nuit super profond avec un fini velours métallique. Je suis d'ailleurs en train de me dire que je n'aurais jamais dû le top coater pour que tu vois son fini légèrement mat. 


J'espère que les swatchs lui auront rendu justice parce qu'il vaut vraiment le coup. J'espère aussi que mes "cours d'histoire" ne te saoulent pas, parce que moi je m'éclate et je découvre en même temps que toi l'histoire de chacun de ces vernis.

Je te dis à très vite pour découvrir avec qui j'ai marié Mary de force, et je peux te dire qu'ils font un très joli couple!


LOVE YOU ♡


16 commentaires:

  1. Il est beau lui <3 J'adore ce côté métallique qui lui donne une profondeur de fouuu! Merci Marsu pour ce petit cours d'Histoire, c'est quand même vachement plus intéressant que sur les bancs de l'ecole :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii! Si jamais je ne retrouve pas de boulot, je pourrais toujours essayer de me reconvertir en prof d'histoire spécialisée dans les vernis xD

      Supprimer
  2. trop chouette la petite histoire en début d'article, j'aime beaucoup =). Ce vernis est vraiment beau ! La marque A-england me tente vraiment beaucoup et toutes les semaines je découvre une nouvelle teinte sur un blog alors quand je vais me lancer pour passer commande, le choix risque d'être difficile. lol. Bisou bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça risque d'être compliqué, cette marque possède tellement de pépites, de must-have!! ♡

      Supprimer
  3. Je le porte en ce moment en french... Il est vraiment merveilleux ce vernis, j'regrette pas du tout d'avoir craqué ! :) (oui, parce-qu'à la base, il me tentait pas plus que ça, vas savoir pourquoi... Et pis d'un seul coup d'un seul, j'ai craqué !). J'ai hâte aussi de le poser comme toi sur l'ongle entier, il doit encore + péter :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est beauuuuu et il te va super bien!

    RépondreSupprimer
  5. Je t'avais dit que c'était mon préféré. C'est une bombe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si toutes les bombes seraient comme ça, il y aurait moins de mort! ♡

      Supprimer
  6. Kikou ! Dis donc ce vernis est une merveille, j'aime beaucoup la marque A England je trouve leurs vernis adorable ! Bsxxx :-* <3
    -Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les vernis A England sont des merveilles à mon avis ^^

      Supprimer
  7. quelle beauté ce vernis tu fais des jalouses dont moi lol
    bisous lilou

    RépondreSupprimer