22 févr. 2015

Nailstorming #14 - Dégrade toi

-
Salut toi!

Aujourd'hui c'est Dimanche, et le Dimanche c'est Nailstormiiing! Ce petit rendez-vous hebdomadaire qui m'avait tant manqué! Une motivation à nail arter, un thème à respecter, à réfléchir. C'est un peu comme si j'avais des devoirs à faire chaque semaine.

Le thème de cette semaine? Le dégradé! Un thème aussi large que précis. Du coup ... J'ai pas mal pataugé dans mes idées. Je voulais faire quelque chose de simple, mais de légèrement original. Imagine le bazar dans ma tête, le cerveau qui fume à la recherche DU nail art.

Et là ... Chose improbable, Mr Poulpe me regarde et me dit : "T'as qu'à faire original et faire des bandes de ton truc* avec des largeurs en dégradé". Cet homme est soit un génie, soit une NPA cachée dans un corps d'homme! C'est à cet instant que l'idée m'est venue : Un Negative Space en dégradé, avec un gradient!

*truc = stripping tape



J'ai donc posé en premier un vernis jelly nude, My Way de Essie, pour unifier mes petits bouts de kératine. Puis une fois sec, j'ai posé des stripping tape afin d'avoir trois bandes de tailles différentes sur mes ongles. Mais tu peux aussi utiliser du scotch coupé en différentes largeurs si le stripping tape est pour toi un animal mystique.

Et là, toute l'histoire se résumait à trouver les bonnes couleurs.


J'ai donc eu l'idée de reproduire un coucher de soleil sur mes ongles en dégradant Light, Tart Deco de Essie et Sunny Sunday de Bourjois par dessus mes petites bandes de stripping tape. Puis avant que tout ne sèche, je retire le stripping tape et je passe un coup de top coat, le tout dé-li-ca-te-ment!


Et là ... TADAAAAM! J'ai mon Nailstorming de la semaine! Bon, j'ai la cuticule qui fait la tronche, mais ça on ferme les yeux dessus, je les soigne actuellement à grand coup d'hydratation! Je trouve que cette association nude / coucher de soleil est très fraiche et pas vraiment de saison. Mais comme je te l'avais dit, en ce moment je me fait une thérapie à base de couleurs.


Voilà, j'espère que ce petit nail art t'auras plu, parce que moi j'ai adoré. Et la technique Negative Space que je trouve super sympa, je pense que tu risques d'en revoir pas mal par ici! Et toi, qu'en penses-tu? Chéri a eu une bonne idée?


LOVE YOU ♡

12 commentaires:

  1. C'est qu'il a des bonnes idées ce monsieur poulpe !!

    RépondreSupprimer
  2. des fois les mecs ils ont des idées géniales !! que serions nous sans eux ?! l idée est parfaite et le rendu impeccable ! cocktail pour môssieur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh nous serions juste en rade d'idées nail art =P Je rigole bien entendu (si tu passes par là chéri) xD

      Supprimer
  3. La fameuse idée de Mr Poulpe dont on avait parlé sur Twitter ^^. J'avais hâte de voir, et effectivement c'est une bonne idée =) et ta réalisation est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! On fait une équipe de choc!!

      Supprimer
  4. Et ben Mr poulpe a eu une idée géniale et toi tu l'as magnifiquement réalisée ! J'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii merci! Il va être content de le savoir =P

      Supprimer
  5. Oh oui il me plait beaucoup ce nail art ! C'est très original pour le thème et tu te démarques des autres :)
    J'aime beaucoup les couleurs utilisées, ça fait penser à l'été tout de suite :)

    RépondreSupprimer
  6. il est magnifique ton dégradé
    bisous lilou

    RépondreSupprimer