Ah ça fait du bien de vous revoir ici! De voir que tout est bien là, que rien n'a bougé. Même si il y a sûrement des petites nouvelles, certaines sont peut-être aussi parties, qui sait... Mais justement, un peu de changement, casser la routine, c'est pas trop mal non plus. Voici pourquoi, aujourd'hui, je laisse le nail art et les vernis 5 minutes de côté et je vous présente mon tout premier article "beauté".
Ouais, Marsu qui se lance dans autre chose que des ongles, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche. Surtout que je suis une vraie flipette de me lancer dans quelque chose de nouveau! Mais comme dirait la Madame de la pub SFR (qui me gonfle par dessus tout, il faut le dire) ... ET C'EST PAS FINI!
Ce premier article dans le monde des beauty blogueuses a été fortement inspiré par ce petit produit que je vais te présenter dès maintenant. Tout simplement parce que j'ai besoin d'échanger ce que j'en pense avec toi et que le blogounet semble être le meilleur chemin.
Le produit du jour est le primer MAT BASE CORRECTOR de la marque Kiko!
J'avais besoin d'une base de teint ayant fini la mienne, et ayant des problèmes de brillance malgré le fond de teint, je me suis dit que j'allais tester cette petite chose de chez Kiko. Sauf que voilà, moi, j'y connais peanut aux différentes base de teint et je me suis dit "Tiens elle est pas chère, c'est une Kiko, elle va faire son job". Mais il ne m'est pas venue à l'esprit de chercher sur le net ce que les blogueuses beautés pouvaient en penser. Voilà donc, le pourquoi du comment de cet article ... aider son prochain (toi quoi!).
Tout d'abord, elle a l'air toute mimi, un peu design dans son tube blanc et gris. Elle fait presque envie et sérieuse. Tu la débouches et l'embout est tout fin. Comme si on te disait secrètement qu'il ne faut pas t'en badigeonner trois tonnes. Alors tu acquiesses, tu te mets au garde à vous, et dès que tu as le GO du commandant tu appuies sur le tube. Tu appuies ... tu galères ... c'est duuuur! Tu commences à t'énerver ... Ah ça y est, ça sort. Doucement mais sûrement...
Et là, tu te retrouves avec une texture ... bizarre. Entre la morve et le fond de teint (désolée je sais que je suis dégoutante). Tu ne sais pas, tu ne sais plus, tu es perdue! Bref, tu as compris, la texture ne m'a pas inspiré et m'a même un peu beaucoup rebutée. Et même en s'étalant, ça fait des sortes de grumeaux vraiment pas agréables. Imagines que là, je suis en train de l'appliquer sur mon faciès moyennement content.
Mais ça se passe, je n'en ai mis que sur ma zone T (tu sais, celle qui brille même avec ta poudre matifiante), et puis là ... CATASTROPHE ... ça pèèèèle. Non, pas ça pèle dans le sens où les pingouins ont rejoint ma salle de bain (quoi que vu le temps on pourrais le croire), j'ai le nez qui pèle. Le front, la zone T quoi! Impossible d'appliquer mon fond de teint ni rien. L'horreur. Tu peux tout recommencer...
Tu l'auras compris, la base MAT BASE CORRECTOR de Kiko et moi ne sommes pas amies. Et d'ailleurs, si tu as eu une bonne expérience avec elle et que tu la veux, je t'en fait cadeau! Envoi moi juste un petit mail par le biais du formulaire de contact avec ton nom et ton adresse (et un petit mot gentil aussi hein?!). Je l'offrirai à la première qui se manifestera, ou alors elle finira sa vie au fond de mon placard à make up! Ouais, j'aime offrir des cadeaux empoisonnés.
Par contre, si toi, tu as eu une bonne expérience avec elle, ou que tu as une bonne base de teint pour peau mixte à me conseiller, n'hésite pas à te manifester en commentaire de cet article!
J'espère que ce premier article beauté t'aura plu et que tu ne me jetteras pas de tomates pourries à la tête. Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et même si cette base ne m'a pas convaincue, je reste fan des produits de make up Kiko!
A très vite pour un retour au nail art!
LOVE YOU ♡
Coucou, c'est cool que tu te diversifies !! J'aime pas trop les bases : en général, c'est assez occlusif et mes pores aiment pas trop ... Du coup ba je te serai pas d'une grande utilité puisque je n'ai rien à te conseiller !!! Désolé !
RépondreSupprimerah oui effectivement si le prorduit pèle passe ton chemin !! gros flop ! Bisouus
RépondreSupprimerCoucou, alors perso je n'utilisais pas de base avant ma bb crème jusque là. Et aux soldes la base de benefit Professional pore était en solde. Alors je me suis laisser tenter...elle est pas trop mal, pas aussi bien que j'en avait entendu parler mais elle fait son job...Mais je suis d'accord avec Gentillebarjo (trop fort le pseudo! lol) ca a quand même tendance à être un peu occlusif pour les pore. Mieux vaut opter pour une bonne bb crème matifiante... Sinon c'est cool que tu diversifie un peu. Moi aussi j'ai commencé à faire des articles beauté une fois par mois sur mon blog...Je trouve ca sympa sans perde le fil rouge de mon blog.
RépondreSupprimerBisettes miss...
Coucou! Ecoute moi je l'ai et pour moi elle est très bien! Je pense qu'elle est incompatible avec ta crème de jour tout simplement...ça m'est déjà arrivé, ça dépend des composants ;-)
RépondreSupprimerbisous
J'ai eu exactement le même ressenti que toi!!! Grosse grosse déception pour ma part! Elle est vraiment dégueu cette base! Lol!!
RépondreSupprimerCoucou, merci pour cet avis sans détour. J'ai testé la base pour paumière chez Kiko qui est très bien mais pas la tienne. J'ai testé d'autres base comme Porefessional de Benefit et la base de Pierre Ricaud mais j'ai du mal avec les textures siliconées. J'ai l'impression que ma peau étouffe. A part mon ressenti, ça fonctionne sur ma peau mixte. Donc pour l'instant, je met de la poudre matifiante transparente Innisfree (Coréen) par dessus ma bb et ma poudre classique sans mettre de base et ça se passe mieux. Bisous
RépondreSupprimerCette base de Kiko a aussi été ma toute première base de maquillage, et comme toi, la texture m'a parue bizarre.. Pour éviter de faire des peluches je tapote le produit rapidement sur la zone T, et je laisse reposer quelques minutes avant de mettre mon fond de teint. Autant dire que je ne le fais seulement pour des grandes occasions (le matin j'ai jamais le temps!) Ce que j'aime c'est quelle ne contient pas (apparemment) de silicones trop occlusifs pour les pores, et qu'elle a des ingrédients naturels.. Vu que je ne l'utilise pas tous les jours elle ne me donne pas de boutons, mais son pouvoir matifiant n'est pas bluffant.
RépondreSupprimerVoilà mon avis :)
je m'abonne a ton blog!! ;) hate de regarder tes autres articles ;)
RépondreSupprimer