13 févr. 2014

♡ Avalon et la dame aux lilas fêtent la Saint Valentin ♡

-
Coucou mes jolies!

Et oui, bientôt la Saint Valentin! Mais pour être franche, je ne suis pas fan des manucures pleines de petits cœurs, et pourtant c'est pas faute d'aimer cette fête (comment ça je suis vénale et je profite de l'occasion?).
Mais il faut que tu saches quelque chose. La Saint-Valentin n'est pas que pour les humains. Non non non! Tu te trompes lourdement! Nos vernis aussi ont des chéri(e)s, et eux aussi veulent déclarer leur flamme et passer du bon temps entre eux!



Et oui, je les ai repérés les deux loulous à se faire des mamours dans la vernithèque! Et vas-y que je te fais des clins d’œil, et vas-y que je me dandine pour que tu me regardes! Du coup, ni une, ni deux (je voulais pas les séparer les pauvres), je les ai réuni dans une manucure. Et oui mesdames (et messieurs), Fonteyn et Avalon sont in love l'un de l'autre! Ils ne font pourtant pas parti de la même collection, n'ont pas la même texture, mais rien ne peut contrer le coup de foudre!


Avalon, dans son plus bel habit violet aux délicats reflets rose est venu recouvrir Fonteyn (non mais ça devient cochon là), la dame aux lilas, grâce à la technique du scotch. Mais n'étant pas particulièrement opaque, on distingue légèrement les reflets holographique de la demoiselle. 
La Saint-Valentin des vernis ne serait pas la Saint Valentin sans cadeaux. Avalon a donc offert une jolie bague en or à sa belle. Une bague (du stripping tape en vrai) doré, les liant ensemble pour toujours! Et oui, le vernis est fidèle. Tout du moins, jusqu'à ce que je décide qu'ils aillent voir ailleurs avec d'autres vernis. Mais je suis horrible, je les force à se mélanger (rire sadique), telle une mère maquerelle verniesque.


Petite astuce au passage. Une petite astuce qui me réussi, du coup je partage! Pour que ton morceau de stripping tape reste bien en place, je te conseille de ne pas attendre le séchage complet de ton vernis. 
Je m'explique : Pour le cas des petites bandes dorées que tu vois entre Fonteyn et Avalon, les bandes sont en réalité délicatement posées sur un Avalon pas encore sec (il devait sortir de la douche pour se faire beau). Ok, tu n'as pas le droit à l'erreur, mais pour le coup, le stripping tape se fige dans le vernis au séchage de ce dernier. Mais ATTENTION! On n'oublie pas la fameuse couche de Top Coat qui viendra maintenir tout ça. 
Pour te dire, ma manucure est restée en place plus de 4 jours telle quelle avec cette technique.


J'espère que mon histoire de Saint Valentin verniesque t'as plu! N'hésite pas à me donner ton avis sur ma petite astuce (qui casse pas trois pattes à un canard, j'avoue) dans les commentaires!

On se retrouve vite pour la suite des aventures de ma vernithèque!

LOVE YOU ♡

16 commentaires:

  1. Coucou ma belle!

    Voilà donc ma manucure de mariage (hihihi ^^)
    J'adore j'adore j'adore. On va se la tester toutes les deux hein ;)

    Pour ta technique, je fais pareil quand je dois mettre du stripping tape : je le coupe vraiment très ras du bord de l'ongle et je le pose sur une couche de top coat pas sèche encore. Je le laisse se figer et je recouvre d'une autre couche de top coat + accélérateur de séchage si j'ai la foi!

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment super touchée que cette manucure se retrouve sur tes ongles le jour de ton mariage!! J'en ai les larmes aux yeux ♡
      Et oui pas de soucis, on testera tout ça ♡

      Supprimer
  2. OOh mais c'est joli, va savoir pourquoi je trouve que ca fait tres royale ( le violet et le doré c'est a cause de Raiponce que j'ai regardé il y'a peu c'est sur !) Quoi qu'il en soit j'aime les couleurs une tres belle association !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais maintenant que tu le dis, c'est les couleurs de la robe de Raiponce! Trop la classe quoi! =D

      Supprimer
  3. Coucou, je trouve cette association très jolie. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. super jolie! Mais moi ca tien pas le stripping d u coup j'en met jamais!


    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. super belle cette manucure, je suis fan <3 <3

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce mariage de couleurs c'est superbe.
    Pas mal l'astuce du stripping tape mais t'as pas intérêt à te louper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça non, tu n'as pas le droit à l'erreur xD

      Supprimer
  7. Coucou !

    c'est très joli :) ce n'est pas une association que j'aurais faite, mais elle est superbe finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà testé l'association violet doré, et j'aime beaucoup ♡

      Supprimer
  8. Coucou,

    J'adore ta manucure ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer