16 déc. 2013

♡ Ma routine chouchou pour cet hiver ♡

-
Coucou mes belettes!

Tout d'abord, un grand merci à toutes celles qui ont eu une pensée pour mon anniversaire. Les commentaires, les petits mots, les articles ... J'ai été plus que touchée par cet élan d'amour, et je ne l'oublierai jamais, jamais, jamais! ♡ Vous m'avez fait rire, pleurer. Je crois que je suis passée par tous les stades et je suis restée comme une gamine à lire tout ça! J'ai essayé de répondre à tout le monde, alors si je t'ai oubliée : MERCI ♡♡

Après ce moment tout en émotion, et comme prévu, on débute l'article du jour. Un article qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et que je suis enfin prête à te présenter (raison à mon nouvel âge, je ne sais pas xD)
J'ai eu envie de te montrer ma routine de soin des mimines pour l'hiver. Une occasion de répondre à certaines questions et d'avoir ton avis, ce que tu fais ou ne fais pas. Et tu as même le droit de crier au scandale si tu trouves que je m'exprime mal ou que je fais une MEGA bétise.

LE LIMAGE

Ma première étape, une fois le vernis dissolvé, les ongles et mains lavées : dégainage de lime à ongle! Personnellement, j'ai opté pour une lime en verre. Il parait que ça abîme moins les ongles. Je t'avoue que j'ai l'impression que mes ongles se dédoublent moins. Mais bon, faut pas se limer les ongles à la barbare hein?! Ce que tu vois dans les films c'es pas vrai. Toujours dans un sens, sinon tu fragilises la structure de ton ongle et bonjour les dégâts! J'ai acheté ma lime par le biais d'une commande groupée pour une école d'esthétique.

Et de temps en temps, je sors mon bloc polissoir. Lui, je l'ai acheté chez Sephora et je l'adore. Il va d'ailleurs falloir que je le change parce qu'il part en morceaux. J'utilise tous les côté dans l'ordre indiqué mais seulement toutes les 2 semaines. J'ai peur de trop fragiliser ma plaque sinon.




GUERRE CONTRE LES CUTICULES

La cuticule est ton amie. Mais quand tu as la cuticule sèche, la cuticule qui essaye de se faire la malle parce qu'elle se pèle les fesses, tu as envie de la dégommer. Mais pour ça, il n'y a pas 36 solutions. Déjà, INTERDICTION FORMELLE de tout couper!! HORREUR, MALHEUR, on ne coupe pas, on n'arrache pas sa cuticule. J'ai dis la guerre, mais avec les bonnes armes!
Il te faut un Cuticule Remover. Tu en trouves chez beaucoup de marques (Sally Hansen, Mavala, Butter London, ...), mais pour ma part j'utilise le non moins célèbre Blue Cross! Le super héro de la cuticule en détresse! Tu te badigeonnes la cuticule (soit pas radine, tu peux la noyer), tu attends 10 secondes et tu repousse le tout avec un bâton de buis, ou un repousse cuticule autre (le mien est en plastique et en caoutchouc). Ensuite, un petit coup sous l'eau et ta cuticule chante et danse de bonheur.


HYDRATATION DES CUTICULES

Et oui, les cuticules tu leur fait une guerre atomique, il faut bien les chouchouter après. Parce que si tu les maltraitent pour ne pas les calmer ensuite, tu vas te retrouver avec une grève sur les bras!
Pour palier à ça, j'ai trouvé ma technique pour les calmer illico presto! Ouais, je suis trop une ouf, et après ça, j'ai beau les avoir maltraité, elles me disent merci! Merci qui? Merci Doigts de Fée de Lush et le sérum réparateur Ecrinal!

Doigt de Fée, est un beurre pour les cuticules (c'est marqué sur la boîte, j'invente rien) qui sent bon le citron. Bon un peu écœurant l'odeur de citron au bout d'un moment, mais si tu aimes les tartes citrons meringuées comme moi, ça devrait passer. Attention, ce soin est très gras et laisse un film sur la peau. Évite de tripoter ton smartphone après, sinon vive les traces caca sur ton écran (Parole de boulette)! 
Pour l'utilisation? Tu dépose un micro noisette sur chaque ongle (au bord de la cuticule, c'est mieux) et tu masses. Tes cuticules et tes ongles te diront merci, et toi ça te détendra avant le dodo ou pendant une grosse journée pourrie (paye ta technique pour les mauvais jours).

Le Sérum réparateur, est un mélange de plusieurs huiles (10 pour être précise) : huile de son de riz, échium, rosier muscat, pépins de raison, noisette, argousier, avocat, jojoba, ricin et tournesol. Que du bon pour tes petits ongles! Et puis, personnellement, j'adore l'odeur! 
Pour l'utilisation? Tu badigeonnes tes ongles et tes cuticules, tu laisses poser une petite minute pour que ça pénètre, et tu masses, tu masses et tu masses! Ongles ressuscités bonjour!


FORTIFICATION DES ONGLES

Une fois que tes cuticules font la fête, qu'elles te foutent enfin la paix, tu peux t'occuper de tes petits ongles. Car oui, même si tout part de la cuticule, si tes ongles tirent la gueule, ça ne sert pas à grand chose. Pour cela, j'ai quelques soins plutôt pas mal à te conseiller.

Tout d'abord, le soin Durcisseur Vitaminé par Ecrinal qui ... Attention ... N'est pas un vernis! Je me suis faite avoir et je me suis sentie bête et dupée la première fois que je l'ai posé. En fait, ce soin est une sorte d'eau qui pénètre très rapidement l'ongle pour le fortifier et qui laisse une pellicule invisible protégeant ton ongle des agressions extérieures. Pour ma part, j'adore l'odeur.
Pour l'utilisation? Tu le poses, comme un vernis, tu laisses sécher et tu peux continuer ce que tu fais, comme si de rien n'était (en tout cas, c'est ce que moi je fais).

La Créme Fortifiante à l'ANP par Ecrinal. Ouais, bon tu l'as compris, j'aime un peu beaucoup ces produits. Même si leur packaging fait vraiment pharmacie, je ne suis vraiment pas déçue de leur efficacité.
Revenons à notre crème. Elle hydrate, nourrit et fortifie ton ongle. Elle aiderait aussi à une repousse plus rapide des ongles. Mais n'ayant pas de soucis sur ce point là, je ne pourrais te dire.
Pour l'utilisation? Une pointe de crème sur le rebord de l'ongle et tu masses cuticule ET ongle. Je te conseille de ne pas l'appliquer par dessus un vernis, car il y a un composant qui ramollit le vernis, et le posant avant de te coucher, tu te réveilles avec des traces sur les ongles ce qui est légèrement embêtant.

Horse Power par Butter London qui est à utiliser comme une base sous tes vernis, ou en cure seul. Personnellement je l'utilise de temps en temps en tant que base quand je sens que mes ongles sont fatigués. Mais attention, je te conseille de faire une pause de temps en temps, car un ongle trop dur cassera plus facilement. Il faut trouver le juste équilibre pour avoir de beaux ongles forts et en bonne santé.


CHOUCHOUTAGE DES MAINS

Pour cette partie, rien de vraiment particulier à part te préciser qu'avoir des beaux ongles c'est bien, mais quand tes mains ressemblent à un vieux parchemin au fin fond du musée, c'est moyen. Dis oui aux jolies mains souples et hydratées. Dis non aux gerçures et aux petites peaux de pelade dues au méchant froid d'hiver.
Mes crèmes chouchoutes sont sans hésitations les crèmes L'Occitane, en particulier les crème riches en beurre de karité! En ce moment, j'utilise celle au miel (avec le nounours sur la photo). Son odeur se rapproche du produit pour nourrir le bois car elle contient de la cire d'abeille! Et sur ma table de nuit ou sur la table basse du salon, on retrouve la crème Le Petit Marseillais au Karité, Aloés et Cire d'abeille. J'adore!


THE END

Voilà, j'espère que ce type d'article te plait. Pour ma part, je me suis éclatée à l'écrire, et je pense en refaire des comme ça de temps en temps! Des petits articles soins pour changer un peu entre deux vernis et nail art!

Encore merci pour tout, d'être là, de me suivre, de m'encourager ... ♡

LOVE YOU ♡

22 commentaires:

  1. C'est bien de savoir ta routine ! J'aime bien ce genre d'articles ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'était super intéressant! Je suis aussi une fan des produits Ecrinal, depuis que je l'utilise le sérum et la crème fortifiante, mes ongles sont beaucoup plus beaux et plus forts! Je testerais le Durcisseur, que je ne connais pas :)
    Bisouilles <3

    RépondreSupprimer
  3. Super article, merci beaucoup il est génial :) !

    Viens me découvrir ici: Beautiful-therapy.blogspot.com

    Xoxo Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marsu, tes produits sont super, j'en connais certains mais pas tous. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir certains de mes produits alors!

      Supprimer
  5. Et bien, quelle routine ! Mais elle marche drôlement bien : tes mains sont toujours soignées :)
    Bisous et, avec un peu de retard, bon anniversaire !!

    RépondreSupprimer
  6. Ahh ben voilà, je me sens moins seule à utiliser les produits Ecrinal ^^ Je les adore vraiment !
    J'ai bien envie d'essayer la blue cross à force d'en entendre parler, je pense que je vais me lancer pour le bien de mes cuticules ^^
    En lisant ton article, je viens d'avoir une révélation (boulette bonjour) j'utilise très souvent (trop souvent) un durcisseur en base conclusion mes ongles sont super durs mais toujours autant cassant, et je n'avais pas pensé qu'ils pouvaient se casser justement car ils étaient trop durs ... Du coup, je vais opter pour une base simple pour quelques temps, en espérant retrouver de beaux ongles longs ^^
    Merci
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux certifier que ça vient de là, mais chez moi c'est comme ça! Dis moi si tu as un meilleur résultat en alternant alors :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les articles routine ! J'ai sensiblement la même que la tienne, enfin je n'utilise pas les mêmes produits, et comme je n'ai pas trop de problèmes de cuticules... Et bien je n'utilise pas du tout de Blue Cross, mon petit bâtonnet de buis, ça suffit amplement ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Super article! Merci pour tous ces supers conseils!
    Personnellement, j'ai pratiquement la même routine et les même soins que toi. La lime en verre, le baume au citron Lush, les soins écrinal... Et j'ai dans l'idée de m'acheter le bloc polissoir mais je ne sais pas si ca aiderait à régler mon soucis d'ongles striés =x
    Sinon je cherche toujours une bonne crème pour les mains mais je suis un peu difficile au niveau de la compo du coup c'est pas facile facile mais j'avoue que celles de l'Occitane me tentent carrément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bloc polissoir atténuera ton problème d'ongle strié c'est sûr, mais je pense qu'il faut que tu trouves pourquoi ils le sont pour traiter le problème à la source!
      Bisous ♡

      Supprimer
  9. Super article, moi aussi j'adore les soins Ecrinal, par contre j'ai jamais eu de problème de ramollissement du vernis avec la crème anp et je le mets le soir au coucher.
    Pour le Blue cross, tu le fais tous les combien? parce que j'ai entendu dire que c'était assez abrasif quand même et j'avoue je l'ai utilisé pour la 1ere fois la semaine dernière et ça m'a tout décapé, j'ai eu l'impression que ça bouffait ma peau! bon là ça va mais pendant 2 jours mes cuticules étaient tous pourris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise le Blue Cross toutes les 2-3 manucures donc environ une fois toutes les semaines. Mais je n'ai pas eu de soucis comme toi. Mais il faut bien les hydrater derrière tes cuticules!
      Bisous ♡

      Supprimer
  10. C'est complet comme il faut ma chérie !!!!
    Good job !!! (pouce levé)
    Des bisous ma puce !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie!! ♡ Contente si tu trouves ça bien =D

      Supprimer
  11. Coucou, merci pour cet article :)
    bises

    RépondreSupprimer