18 juin 2013

♡ Notre histoire à nous ♡

-
Bonjour à toutes!

Aujourd'hui, un article pas comme les autres. Un article qui me tient à cœur et qui j'espère me permettra de faire mon deuil. Parce que oui, si tu me suis un tant soit peu sur les réseaux sociaux, tu sauras que Mardi 4 Juin, j'ai perdu brutalement ma minette Anggun. Oui, elle est partie, brutalement, me laissant seule avec mon chagrin et cette douleur immense qui me plie en deux dès que je pense à elle. Une impression de vide, comme si elle était partie avec une partie de moi ... car oui, elle et moi nous ne formions qu'une seule et même personne, un seul être.
Tu as le droit de cliquer en haut à droite sur cette petite croix rouge si cela ne t'intéresse pas, mais sache que j'ai ce besoin de partager notre histoire. Du début, au point final. Même si cette histoire continu avec les souvenirs et cet amour indélébile!
Mais je voulais aussi remercier toutes celles qui m'ont soutenue. Que ce soit par les articles, par les dessins, ou juste par les petits mots sur Instagram et Hellocoton ou même Twitter. Je sais que grâce à vous, et grâce aux souvenirs je me reconstruit. Prête à affronter cette triste réalité, ce manque, ce vide. 
Donc tout d'abord MERCI! 



~~~~~~~~~~♡~~~~~~~~~~

La Rencontre

Tu te souviens? On s'est rencontrée le 17 Janvier 2006. Tu venais de naître. L'amie de ma mère m'a envoyé un SMS ce matin là : "Les petits sont nés! Passe me voir en sortant du collège, il y en a un pour toi!". Je n'ai jamais été aussi heureuse! J'étais toute excitée, toute la journée. La prof de français parlait de je ne sais plus quoi, mais je m'en foutais. Je n'attendais qu'une seule chose, te rencontrer.
La cloche a sonnée, et je me suis précipitée dans la voiture de maman pour m'amener vers toi, ma minette pour la vie. Je me souviens, je lui disais "Plus viite, j'ai hâte!". Mais tu comprends, la vitesse est limitée sur les routes. Alors j'avais encore plus hâte, j'étais encore plus impatiente! Et pourtant, je ne te connaissais pas. Juste ta maman, Moon, que je venais voir de temps en temps.
Nous sommes arrivées dans ce qui sera pour toujours ta première maison. Et là, je t'ai vu. Petite boule de poil blottie contre ta mère, bien au chaud. Une tâche crème sur la tête et un petit corps écaille de tortue qui m'a fait fondre. Et là, j'ai su que c'était toi. Toi pour toujours.


~~~~~~~~~~♡~~~~~~~~~~

Faisons connaissance

Tous les jours, tous les soirs, je passais te voir. Et si maman me le refusait, je me mettais à pleurer car même si je venais de te connaître je ne voulais plus te quitter. Là, la dame m'a dit que je ne t'aurais que pour moi, seulement quand tu aurais atteint l'age de 2 mois. Parce que oui, pour que tu sois plus forte tu as besoin de ta maman.
Alors je venais jouer avec toi. Tu faisais tes siestes dans le creux de mes mains. Tu jouais avec mes colliers jusqu'à ce que j'ai mal et que je saigne car tu m'avais trop griffée. Mais ça je m'en fichais bien, car déjà je t'aimais. Quand j'arrivais, tu avais l'air contente, tu commençais à me reconnaître, à savoir que nous étions un peu plus que de simples amis. Que quelque chose allait faire que nous serions toujours ensemble! Pour le meilleur et le pire. Ma meilleure amie, ma confidente muette, mon bébé, mon trésor ... mon Anggun 
Je n'ai plus de photo de toi bébé, je m'en veux de ne pas les retrouver, mais elles sont là, dans mon cœur  bien brillantes 



~~~~~~~~~~♡~~~~~~~~~~

La première cohabitation

Le jour J est arrivé, j'ai eu le droit de te ramener avec nous. Je n'avais pas encore de caisse de transport, alors je t'ai mise dans une petite couverture pour que tu ne prennes pas froid. Oui, il faisait froid, et tu étais mon bébé alors je voulais prendre soin de toi. Mais tu n'aimais pas particulièrement être emmitouflée dans cette couverture. Résultat? Les épaules toutes griffées. Mais un joli chat tout mignon avec moi. TOI.
Arrivée à la maison, tu te demandais où étaient ta maman, ton papa et ton frère. Tu étais toute recroquevillée, tu ne connaissais pas encore ton nouvel élément. 
Il me semble que tu as beaucoup miaulé, mais le soir tu m'as rejoint dans le lit. Notre première nuit.


~~~~~~~~~~♡~~~~~~~~~~

On ne se quitte plus

Depuis, on ne se quitte plus. Tu me suis partout. Que ce soit quand je mange, quand je suis dans la douche ou même aux toilettes. Je t'avoue que parfois c'était chiant hein?! Mais je m'y suis habituée, et partir ne serait-ce qu'un week-end relevait de la torture. Pour toi comme pour moi. Quand je partais, tu m'attendais dans les escaliers, tu ne mangeais plus. Ça me faisait un peu peur.
Et puis, je me suis installée avec Mr Poulpe (ton papa d'adoption) et durant 3 semaines tu es restée avec ma mère. C'était un véritable déchirement. Puis je suis revenue te voir et tu m'as fait la tête. Là j'ai su que même si Mr Poulpe n'était pas d'accord je devais te ramener avec moi. Toutes les deux jusqu'à la fin, c'est ce que je me suis toujours promis.
J'ai un peu appréhendé, la cohabitation se fera-t-elle aussi bien que je me l'imaginais? J'ai eu de la chance. Tu es tellement mignonne que tu l'as fait fondre. Il t'aimait, il t'aime, il t'aimera toujours. Comme moi! Tu étais notre bébé, notre tout premier bébé. Vous jouiez souvent tous les deux. Je n'ai jamais compris le but, mais tu venais le chercher, il te courrait après et tu partais en sprint pour te cacher sous le lit. Bizarre ^^ Mais ça me faisait rire, et vous étiez contents tous les deux. 


~~~~~~~~~~♡~~~~~~~~~~

Le dernier jour

Et puis Mardi 4 juin, Mr Poulpe m'a appelé à midi. "Anggun est bizarre ce midi. Elle respire bizarrement." Alors je me suis inquiétée. Je me suis demandée ce qu'il se passait. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé de réellement alarmant. Nous sommes donc rentrés directement après le travail. J'avais une sorte de boule bizarre au creux du ventre. Comme si quelque chose se tramait. Quelque chose que je ne pouvais pas gérer.
Tu étais sous le lit, tu dormais. Rien d'anormal. Quand je suis venue te chercher, tu es venue, comme d'habitude en ronronnant. Contente de se retrouver toutes les deux. Le moment câlin de la journée. Alors je t'ai prise dans mes bras et j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas. Tu avais du mal à respirer. Mais tu ronronnais. On a décidé d'appeler le vétérinaire. Il nous a dit de t'amener au plus vite, au moins pour voir ce qu'il cloche.
J'ai préparé tes affaire, mis ton doudou l'ourson dans la caisse de transport. On t'as fait une caresse pour te détendre et on t'a mis dedans pour partir.
Arrivés là-bas, le vétérinaire nous a pris de suite. Il a de suite vu qu'il y avait un gros problème. Tu étais en détresse respiratoire, pire que quand nous étions rentrés du travail. Il t'as alors emmenée faire une radio, j'ai à peine eu le temps d'embrasser ta petite tête poilue. Je ne pensais pas que ce serait la dernière fois que je te verrais, que je t'embrasserais.
Quand il est revenu son expression été différente. Je me suis effondrée. Il m'a dit qu'il allait te garder, et que j'allais surement devoir prendre une décision horrible. Parce que oui, tu étais victime d'un grave cancer thoracique. Une véritable saloperie qui s'est déclenchée au dernier moment. Ça arrive parait-il.
Nous sommes donc rentrés ... sans toi ... j'ai pleuré, pleuré et encore pleuré. Puis le téléphone a sonné. C'était le docteur ... tu étais partie. Une heure après que je t'ai laissée. "C'est mieux pour tout le monde" a-t-il dit, "Je suis désolé, on se voit demain pour en parler". Tu n'as pas souffert, tu es partie brutalement mais tranquillement. Je me suis laissée tomber par terre, le sol s'est ouvert sous mes pieds. Je me suis laissée aller, le cœur béant.
Je n'ai pas compris, et je ne comprends toujours pas comment tout cela a-t-il pu aller si vite. Le matin de ce jour que je n'oublierai jamais, tu m'avais même réclamée tes croquettes. Tout allais bien, mais maintenant tu es dans un monde meilleur où je suis sûre que tu as pu retrouver tous les chats de NPA.

Je n'ai pas eu le temps de te le dire, mais au revoir ma Nini chérie. Tu vas me manquer. J'avais besoin d'écrire pour toi, pour me sentir mieux. C'est sûrement égoïste, on va surement dire que je n'ai pas à m'afficher comme ça sur ma vie privée. Mais j'en ai eu besoin.
Repose en paix et sâche que je ne t'oublierai jamais. Tu seras mon premier chat d'amour pour toujours.


FIN ... ou pas

~~~~~~~~~~♡~~~~~~~~~~

Je crois que je commence à aller mieux, grâce à elle, grâce aux bons souvenirs, grâce à vous. J'espère que vous aurez apprécié (ou du moins pas détesté) cet article retraçant notre vie à toutes les deux.
Cet article aura été un exutoire à cette peine, et même si la douleur est encore là, elle laisse la place petit à petit aux jolis souvenirs.

LOVE YOU NINI, d'où que tu sois!! 


94 commentaires:

  1. Et bien voilà, je pleure... c'est tellement beau et touchant. Moi aussi je suis gaga de mes chats ! Ils font parti intégrante de notre vie. On les chouchoute, on les câline, on les aime, et ils nous le rendent si bien ! Peu à peu seuls les souvenirs resteront pour te donner le sourire et pourquoi pas aimer à nouveau un petit poilu. Je te le souhaite :) :) :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de t'avoir fait pleurer. Mais oui, nos chats sont un peu comme nos enfants. Peu à peu je retrouve le sourire et ça fait du bien

      Supprimer
  2. J'ai pas pu m'empêcher de pleurer car tant de passage me faisaient penser à ma puce. Les persans sont des petits chats tellement à part.
    C'est un bel hommage que tu lui fait ♥
    Je ne peux que te souhaiter du courage car on ne guérit jamais vraiment de la perte de sa moitié... je te dis ça en connaissance de cause, j'vais pas te faire espérer non plus ;)
    Je t'evnoie mes plus grosses pensées en espérant qu'Anggun ai trouvé ma boule blanche pour qu'elles s'éclatent ensemble :)

    Gros bisous à toi et Anggun, merci pour ta bouille et de m'avoir donner du bonheur à travers IG, RIP petite bouille écrabouillée d'amour ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Je sais que tu commentais beaucoup mes photos d'elle. En tout cas, je suis sûre que nos bébés jouent ensemble à l'heure qu'il est!

      Supprimer
  3. De grosses larmes chaudes sont encore en train de perler sur mes joues... Ce sont de vraies bêtes à chagrin ='( J'imagine ta douleur et j'espère sincèrement que tu vas / ira mieux. Rien que d'imaginer ça avec ma petite mimine et j'ai le coeur qui se serre atrocement. Courage <3

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle repose en paix, ça m'as fais pleurer dit donc XD trop jolie votre histoires!! <3 <3 courage pour la suite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu je suis lesly fatale sur fb mais mon compte gmail est au nom de mon copain XD

      Supprimer
  5. Bon courage ma Marsu !!! j'imagine à quel point ça a du être dur comme épreuve !!! Ce ne sont que des animaux de compagnie, mais pour nous ils sont tellement plus !!! Avec le temps la douleur s'estompera mais les souvenirs seront toujours là, il faut vivre avec et se souvenir de tous ces bons moments, peut etre qu'un jour tu penseras à prendre un nouveau petit doudou pleins de poils, non pas pour remplacer Anggun, mais pour créer une nouvelle histoire !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Et oui, nous pensons recréer une histoire avec une nouvelle boule de poil. Mais après les vacances, le temps de finir de nous remettre. Elle restera en tout cas, à jamais dans nos coeurs.

      Supprimer
  6. Pfiou... Il m'a retournée ton article... J'ai perdu ma petit chatte Freyja l'année dernière, elle avait à peine un an et demi... et le trou qu'elle a laissé dans mon coeur ne s'est toujours pas refermé... Malgré la présence de Lilith et de petite Pandore... rien ne remplace jamais la perte qu'on a eu.
    J'avais une petite lapine aussi avant... elle m'a tenu compagnie pendant 6 ans... et elle aussi elle a laissé un petit trou dans mon coeur...
    Mais je me dis que ces blessures, elles montrent à quel point je les aimais. Et si on ne les aime pas, ça ne sert à rien de s'entourer d'animaux non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, la douleur est la preuve de notre amour pour nos petites boules de poils! Mais malgré cette douleur, on recommence encore et encore pour leur plus grand bonheur et pour le notre <3

      Supprimer
  7. Qu'elle repose en paix, ça m'as fais pleurer dit donc XD trop jolie votre histoires!! <3 <3 courage pour la suite!!

    RépondreSupprimer
  8. Un article super émouvant, j'en ai les larmes aux yeux... Je comprends ta douleur, courage !

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'en ai les larmes aux yeux!! C'est si beau votre histoire à anggun et toi. Je comprends ton chagrin, j'ai perdu ma minette mirabelle il y à quelques années et j'ai mis du temps à accepter son départ... Un jour tu pourras repenser à anggun en souriant, sans avoir de chagrin, juste en te souvenant de cette extraordinaire amitié qui vous liait toutes les deux.
    Courage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive encore de pleurer quand je repense à elle, mais ses souvenirs me font le plus souvent sourire maintenant!

      Supprimer
  10. ba voila j'ai les larmes aux yeux ! mon blog aussi est un exutoire, n'ai pas honte! j'ai tout au long de ma vie eu des chats..mais un jour j'ai eu mon chat que j'ai perdu/volé lors de sa 4 ème année. je ne sais pas si il est encore de ce monde mais j'aime à le penser. Puis lors d'une periode d'immense solitude j'ai adopté arobase il y presque 2 ans maintenant. Il m'apporte tellement, compagnon de galere à dormir dans ma voiture avec lui,trimballé de maison en maison mais toujours avec moi, il attend gentillement le matin que j'ouvre les yeux pour me lancer son miaou, on est fusionel, puis nessie est arrivée il y a 6 mois pour que arobase puisse avoir un pote...mes bébés.... tout ca pour dire que les chats quand on a un coeur sont nos enfants , nos protecteurs de secret, un membre de la famille et je comprend ta douleur...et je salue ton courage...un jour la douleur passera et tu ressentira ce besoin d'avoir un nouveau compagnon, pas pour remplacer mais ecrire une nouvelle histoire... je suis sur que ton pti bout chasse les souris au paradis et te surveille la haut...gros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison quand tu parles de protecteurs de secrets, de confidents.
      Gros bisous et merci pour ce beau commentaire! <3

      Supprimer
  11. Une pensée pour Anggun, qu'elle repose en paix. et pleins de bisous pour supporter cette absence :/

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie histoire et très jolis souvenirs, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai les larmes aux yeux ..
    Des gros bizoux ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  14. Des frissons de partout, ton article est très touchant.
    Tu as eu raison de le poster ici.
    Pleins de bisous de réconfort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de l'accueil fait à cet article! Ça me tenait vraiment à cœur! <3
      Bisous et merci <3

      Supprimer
  15. C'est tellement touchant cette petite histoire que j'en ai les larmes aux yeux ... ces petites bêtes prennent une place si importante .... COURAGE petite poire !!!! Maintenant c'est elle qui veille sur toi !!!

    RépondreSupprimer
  16. Très touchée et attendrie par votre rencontre et votre histoire a toutes les deux. J'ai fini ton billet très émue et je compatie à ta douleur car je ne sais pas comment j'arriverais à gérer mes émotions si je perdais un de mes chats... Les chats ont plusieurs vies dit'on. Peut-être s'est elle réincarnée pour aller faire la joie et le bonheur dans une nouvelle famille... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un côté j'espère qu'elle est toujours là quelque part, mais égoïstement je n'envisage pas qu'elle soit partie dans une autre famille que la notre.
      Bisous

      Supprimer
  17. Ton article est très émouvant n y sent parfaitement bien tout l'amour qui vous unissait, vous unit encore et vous unira toujours <3<3<3

    RépondreSupprimer
  18. Je ne suis pas la seule à avoir pleuré à ce que je lis plus haut. Avec mes deux chatobs sur les genous, j'imagine ta douleur, j'ai vécu ça avec mon chien et c'est tellement dur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée d'avoir fait pleurer tout le monde. Bisous à tes 2 chatons <3

      Supprimer
  19. Je suis tellement triste pour toi , c'est dur de perdre un petit compagnon . Je suis de tout coeur avec toi <3

    RépondreSupprimer
  20. Ton article est des plus touchants et des plus émouvants.
    A chaque phrase je n'ai pu m'empêcher de penser à ma Luna qui nous a quitté il y a quelques mois.
    Tu vivras toujours avec Anggun quelque part dans ton coeur.
    Je te souhaite plein de courage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle sera à jamais dans mon cœur. Et personne n'y prendra jamais sa place.
      Merci encore et bisous <3

      Supprimer
  21. Ton article est trop touchant ♥
    Je te comprends, car je vis avec un chat que j'aiiime, alors ♥
    Bon courage je te fais des gros bisous
    et puis si tu peux retrouver le sourire avec mon colis je serais ravie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ton colis m'a rendu le sourire et je t'en remercie!
      Bisous <3

      Supprimer
  22. C'est trop triste ! ça me fait trop pensé à mon grisouille qui est mort de la même manière en janvier :(
    C'est vraiment dur de perdre ces petites bêtes qui prennent tant de place dans nos vies!
    Le plus dur dans tout ça c'est les "c'est juste un chat"... ça se passe de commentaires!
    Courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ne comprennent pas notre douleur. Mais ces personnes ne connaissent surement pas le bonheur qu'est de s'attacher à ces boules de poils.
      Bisous <3

      Supprimer
  23. Les larmes aux yeux à la lecture de ton article... il est si juste, si criant de vérité. Je sais quel déchirement c'est que de perdre un chat, mieux un compagnon, un ami...
    Je te souhaite de t'en remettre !

    RépondreSupprimer
  24. C'est les larmes aux yeux que je t'écris... Ton article est vraiment touchant. en lisant ton article je m'imagine avec ma petit Gomette et que si son dernier jour arrivais, je serai certainement aussi mal que toi...

    Contente que cet article puisse être ton petit exutoire !
    Bon courage pour la suite...
    Des bisous en pleine face <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends les bisous en pleine face et ça me fait du bien! <3 Bisous à toi et à Gomette <3

      Supprimer
  25. Je t'envoie plein de douces pensées aussi, mon N°2 a vécu la perte de sa lapine il y a quelques semaines, le truc brutal auquel tu n'es pas préparé et où il te faut accepter que c'est mieux de laisser ton animal partir.
    Chaudoudoux.

    RépondreSupprimer
  26. Bon, je crois qu'on pleure tous... Bon courage, un deuil est toujours dur... Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  27. C'est un article très émouvant, qui m'a beaucoup touché! Je sais ce que c'est alors je te souhaite du courage !
    Des gros bisous ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  28. Un bien joli article, très émouvant. Merci de nous avoir fait partager l'amour qui vous liait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça m'a fait beaucoup de bien que d'écrire cet article!

      Supprimer
  29. Je suis très touchée par ton message j'ai d'ailleurs les larmes aux yeux . Je ne te connais pas mais je suis de tout coeur avec toi , je sais que trop bien ce par quoi tu passe .
    Courage et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Et parfois, même si on ne se connait pas, le soutien fait toujours du bien <3

      Supprimer
  30. Que tout cela te rende encore plus forte Marsu' ! ♥
    C'est terrible ce qui est arrivé, on ne peut que comprendre et compatir ... Malheureusement. :'(

    RépondreSupprimer
  31. Je suis émue au larme... J'avais compris que cela avait été brutale mais je ne pensais pas à ce point... Pour elle comme pour toi... J’essuie mes larme comme j’essuierais les tiennes afin de te dire avec grand sourire que chaque fin à pour but un début, le début d'une nouvelle vie, elle te parait si fade aujourd'hui, mais un jour tu regardera le ciel avec le même sourire que moi afin de te souvenir de cette amie si chère qui a pris soin de ton cœur pendant tant de temps et qui te regarde avec amour depuis le début et pour toujours <3 Je t'aime petite Poire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout mon Hachi chérie! Ton commentaire m'a beaucoup émue, comme tout ce que tu as pu faire pour moi en cette période.
      Je t'envoi mille et un baisers! <3

      Supprimer
  32. Très bel article, une boule dans la gorge et les larmes aux yeux, je pense très fort à toi, la peine s'estompe petit à petit, la douleur s'en va un jour, promis, et ne restent que les bons souvenirs...sisi, je t'assure, c'est vrai, et on est toutes avec toi pour te soutenir...
    Des bisous et tout plein de courage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et oui, les meilleurs souvenirs restent!

      Supprimer
  33. Très jolie histoire elle était superbe. Avec le temps la douleur s'estompera . Je connais ce que tu ressens c'est difficile il faut en sortir et après on essaie de garder que les bons moments car avec nos chats il y a plus de bon que de mauvais. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Hello Marsupoire,
    Ho punaise, voilà que je pleure à chaudes larmes
    C'est un très bel hommage et aurevoir à ta belle minette Anggun.
    Qu'elle soit heureuse au paradis des chats.
    Pour être passée par là, je comprends l'immensité de ta souffrance et de la douleur que tu ressens dans ton coeur, de ce gouffre qui s'est ouvert sous tes pieds et que tu crois qu'il ne se refermera jamais. Avec le temps ...
    Je suis de tout cœur avec toi dans ce moment terrible.
    Courage.
    Bisous Marsupoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien ma belle, et pour ce beau commentaire.
      Bisous

      Supprimer
  36. Je ne sais pas quoi te dire ma belle, j'ai les larmes aux yeux, c'était très touchant. Vraiment. J'ai déjà perdu des petits animaux, hamsters et gerbilles mais ce n'est pas pareil. Là ma Pistache, c'est mon petit crapaud, je n'arrive même pas à imaginer que l'année prochaine je vais devoir la laisser à la maison chez mes parents pour avoir mon chez moi sans ronronnements, sans câlins, sans jeux. On s'y attache tellement à nos petites bêtes, ce sont des petites merveilles.
    Tu as été une maman géniale pour elle, elle a du avoir une vie incroyable. Et elle restera pour toujours dans vos coeurs et sera là quand vous aurez besoin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère en tout cas avoir été une bonne maman pour elle et l'avoir rendu heureuse jusqu'à ses derniers instants!
      Merci pour ton beau commentaire ma belle <3
      Gros bisous <3

      Supprimer
  37. ohhhhh <3 ton article est si bien écrit, je suis toute émue, pourtant je n'ai pas d'animaux de compagnie, j'imagine peu ta peine! en tout cas, tu as bien du courage d'avoir écrit tout ça, ça a du être dur, mai merci, merci de partager tout ça !
    C'est sur elle est au paradis des minous NPA, et elle s'y sent bien, j'en suis persuadée! Mille bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci surtout de me permettre de le partager ici.
      Bisous ma Coco d'amour <3

      Supprimer
  38. Bravo pour ce texte très touchant, je suis très émue. Merci d'avoir partager ta peine avec nous. <3

    RépondreSupprimer
  39. Très très bel article ma belle, tu m'as beaucoup émue.
    Je sais à quel point c'est dur de perdre un animal surtout quand on l'aime à ce point.
    Ta Princesse doit être fière de toi dans son petit Paradis des chats & sache qu'elle te suivra partout où tu iras. C'est ton étoile désormais. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une jolie étoile bien brillante! <3 Bisous ma pouliche <3

      Supprimer
  40. Encore plein de courage à toi...!

    RépondreSupprimer
  41. Je suis en larmes... C'est beau comme histoire mais la fin est si triste...
    Je suis vraiment désolée pour ta petite boule de poil, on ne s'y attends pas et quand sa arrive ça nous déchire le cœur et je sais à quel point ça peut faire mal.
    Il faut te dire qu'elle n'a pas eu le temps de souffrir et qu'elle a eu une très belle vie à tes côtés, qu'elle est est dans tes souvenirs et ça, ça ne disparaitra pas. Elle a rejoint le paradis des chat et de la haut je suis sur, elle vieille sur toi !
    Je te souhaite plein de courage et te fais d'énorme bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on se dit, au moins elle n'a pas eu le temps de souffrir. Elle est partie chez le vétérinaire, bien entourée par des personnes compétentes.
      Bisous <3

      Supprimer
  42. Je pleure devant ton article, un si bel article rendant hommage à ta boule de poil d'amour !
    Elle a rejoint le paradis des chats, mais elle restera toujours au plus profond de ton cœur ! Plein de courage à toi <3 !

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir ma douce, bon courage dans cette dure épreuve :(
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  44. Coucou ma belle.
    J'ai encore la boule à la gorge tant ton article était émouvant. Tu n'es pas égoïste bien au contraire. Je suis de tout cœur avec toi et t'envois pleins de courage.
    De gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  45. Je pleure à la lecture de votre histoire. Vous vous retrouverez, et vous serez heureuses pour toujours. En attendant, il faut rendre fière Anggun qui vous regarde tous les deux. Elle vous aime autant que vous l'aimez, et vous attend tranquillement avec ses copains chats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère néanmoins ne pas la rejoindre de si tôt ^^
      Bisous et merci

      Supprimer
  46. Ptite mère, qu'elle se repose au paradis des chats <3 ton article m'a beaucoup émue, je te souhaite de te remettre autant que tu peux, et à ton rythme, sans jamais oublier ta boule de poils, parce que les meilleurs souvenirs restent toujours...
    Courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un repos bien mérité. Je me remets doucement, l'Homme m'aide beaucoup aussi. Les souvenirs restent, les meilleurs surtout!

      Supprimer
  47. Je commente tardivement ton billet... Je l'ai lu une 1ère fois à sa parution, et je l'ai gardé de côté, parce qu'il m'a chamboulé...
    J'ai perdu ma fille d'amour il y a 2 ans, et j'ai l'impression que c'était hier. C'est moins douloureux aujourd'hui (et heureusement), mais encore présent... J'ai 3 bestioles chat qui me comblent de joie et d'amour, mais le vide qu'elle a laissé sera toujours là malgré tout.
    Je peux juste te dire que je te comprends, et le temps rendra tes souvenirs doux et chaleureux :)
    Merci d'avoir partagé cette intimité avec nous, plein de calinous jolie Poire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir lue et de me permettre de lire ton ressentie. Merci pour ce joli commentaire et pour tout ce qu'il peut m'apporter.
      Je t'embrasse! <3 Méga calinou <3

      Supprimer
  48. Je suis bouleversé par ton récit , qui regorge d'amour . Je sais ce que tu vis et je sais a quel point tu souffre . A part te dire que tu t'habitueras a la souffrance de cette perte je n'ai pas d'autre mots . Soit forte et courageuse ...

    RépondreSupprimer
  49. Je comprend pas j'avais laissé un message je le vois pas...

    RépondreSupprimer
  50. Bon ben voilà. J'ai le coeur tout mou. Je parcourais ton blog tout juste découvert hier et puis paf, je suis tombée sur cet article. Et comme j'ai un chat qui est mon petit coeur d'amour, mon "médicament" sur pattes, bah j'ai envie de pleurer, parce que j'imagine même pas ma peine si je la perdais.

    RIP petite Anggun.

    RépondreSupprimer